Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma Xair est HS ...

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 5 201 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma Xair est HS ...
Bonjour,
après seulement 5 semaines d'utilisation, ma Xr 18 est morte :((( ! probablement l'alimentation...? en tout cas il n'y a plus rien qui s'allume.
Je l'ai renvoyé chez Thomann en leur signalant bien que je ne souhaitais pas de solution de réparation mais bien une reprise du produit, avec un remboursement ou un avoir. J'espère vraiment que je serai entendu !
Je jette l'éponge avec Behringer, ils restent finalement fidèles à leur réputation! je vais sans doute me tourner vers autre chose de plus fiable!
P.S Heureusement que ça n'est pas arrivé en presta...

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 16:29:29 ]

2
Étrange comme raisonnement je trouve! Ce genre de désagrément peut arriver sur n'importe quel appareil et quel qu’en soit la marque.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 13:29:06 ]

3
Je ne cherche à convaincre personne, j'ai juste envie de signaler ce problème majeur qui m'est arrivé. Maintenant si on veut égrainer tous les petits pb qui m'ont bien pourri la vie durant ces 5 semaines.. Mais c'est vrai , l'idée, le son, le concept, le poids et aussi le prix! tout ça reste très intéressant. ( pour faire mumuse à la maison )
P.S. ma 01V96 Yamaha tourne à raison de 140 dates/ans de moyenne depuis 12ans , jamais une panne. Dans les SAV Yamaha ne représente que 2% des retours.
4
Tu peux nous en dire plus? Elle ne c'est juste pas allumée? Ou elle a cessé de fonctionner d'un coup? C'est bien sur ce genre de post de donner le max d'infos pour que les autres possesseurs puissent éventuellement déceler une future panne....
5
Elle était allumée, car justement j'essayais de régler un pb de connexion récurent avec mon Ipad + routeur Apple spécialement achetés pour cette console. D'un seul coup plus rien ...! bien sûr je n'avais plus aucun signal qui passait en sortie, j'ai vérifié mon cordon d'alim en le changeant, mais rien !
Ce n'est pas gagné pour moi puisque j'ai dépassé d'une semaine le délai de 30 jours. Autant dire que si je devais retravailler avec, ce serait avec beaucoup d'appréhensions, voir même la trouille au ventre!

Et puis autre chose qui me choque sur cette console, c'est le bruit, tant à l'allumage que lorsqu'on l'éteint,ça fait un gros Boom dans la sono, même si on fait un mute général. Est ce que pour vous c'est pareil ?
6
Pour le bruit à l'allumage, aucune idée car j'allume toujours ma table avant de mettre la puissance en route et inversement pour l'extinction.
7
Arff pas de chance pour la date...icon_facepalm.gif
Normalement il y a une garantie Behringer, tu devrais les contacter..
8
Citation :
lorsqu'on l'éteint,ça fait un gros Boom dans la sono, même si on fait un mute général. Est ce que pour vous c'est pareil ?

Oui en effet, ploc présent comme sur beaucoup de table,... Mais comme dit plus haut, en respectant l'ordre d'allumage/extinction des appareil, ca ne peut arriver.
Le mute général c'est pour éviter, un éventuel départ larsen, un buzz non voulu etc ... en sécurité supplementaire.

Le ploc d'alim est présent sur beaucoup d'appareil, et par contre, en général, bien géré sur les ampli... Mais de toutes façons, on mute/baisse les gains d'ampli si on doit débrancher/brancher / plugger un cable etc ... un appareil dans la chaine audio

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 10:37:54 ]

9
La mienne ne s'est juste jamais allumée directement. Je devais toujours attendre 1 à 2 minutes.
Tant qu'elle s'allumait c'était ok!
Je l'ai achetée en mai 2016 et depuis hier, elle ne s'allume plus du tout.
J'avais un concert hier...et ça a juste été terrible.
J'ai rapidement dû changer mon chainig et le son était très loin d'être valable.
Je suis un p'tit peu consternée.
10
bonjour à tous, chez moi ma xr18 est visiblement hs également, les canaux 1 à 16, les niveaux restent bloqués alors que tous les faders sont sur zéro, les niveaux sont à fond et produisent un bruit blanc sans arrêt, horrible
heureusement que j'ai conservé ma mackie