Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage de plusieurs pistes sur une même piste

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routage de plusieurs pistes sur une même piste
Bonjour,
je suis trés intéressé par l' achat de cette console mais j' ai l' impression qu' on ne peut pas router plusieurs pistes vers une autre pour ensuite router cette dernière vers le main out.
Ex : router toutes les pistes de la batterie vers une piste pour ensuite y ajouter un eq et un compresseur.
Je le fait sur ma 01V, sur un bus, mais on peut pas ensuite ajouter d' effet. Donc inutile !

2
Hump hum, le but d'une piste bus est de rajouter des effets, donc à moins d'avoir mal routé tes sends et returns il est impossible qu'une piste de bus aie été rajoutée sur une table de mix sans possibilité d'y soumettre des processeurs d'effets. :8O:
La solution pour toi si tu n'arrives pas à router correctement serait de rajouter ton eq ou ta compression en insert sur chacune des pistes que tu voudrais traiter, de plus cela te permet de modifier individuellement le niveau de chaque effet en insert sur chacune des pistes ;)
3
Sur la 01v, et sur la plupart des consoles, on peut router des pistes vers un bus et router ce bus vers le main out, ce qui permet de gérer par exemple le volume de plusieurs pistes en même temps. Le must est de pouvoir ajouter sur ce bus des effets dynamiques et un eq. Pour la batterie, c' est un classique. On peut le faire sur la 01V96 il me semble mais apparemment pas sur la x air à moins de sacrifier un aux ou 2 aux si on veut un bus stéréo ! Sur la berhinger les Bus sont en fait les sorties auxiliaires.
En règle générale, les Bus sont plutôt des pistes virtuelles que l' on va ensuite router vers la sortie main ou autre.