Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manip toute simple impossible ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manip toute simple impossible ?
Bonjour à tous,

Voila je possède la XR 16 et je voudrais faire un truc qui me parait tout simple et très raisonnable et pourtant après une 20taine d'heures passées sur l'appareil je n'y arrive pas.

Je voudrais avoir le même signal que la sortie principale (LR main out) dans les aux 1 et 2 par exemple... En d'autre termes avoir la même chose en façade qu'en retour de scène. Bon ça c'est très facile en réglant aux 1 et 2 sur LR.
Sauf que je voudrais un volume indépendant pour la façade et les retours...
Bref, je veux la même chose en façade et retours avec la possibilité de régler le volume indépendamment l'un de l'autre.

Merci pour vos réponses, je pensais, vu les caractéristiques de cette table/appli que ce serait très simple et rapide, je me trompais, j'ai qq notions de table de mix sans être un geek.. je reste pourtant persuadé que c'est possible...:D:
2
Bonjour Purple BEN,

Je n'ai pas (encore) la xr18, mais de ce que je comprend de ce que tu souhaites faire, il faudrait:
- que tu configures tes bus 1 et 2 et mode "Post Fader" et que tu actives le Stereo Link.
- que pour chaque canal que de ton mix, tu mettes le niveau de "send" des bus 1 et 2 à l'unité.

En principe quand tu bougeras un fader de tranche, cela affectera de la même façon la façade et les deux retours associés aux Bus 1 et 2. Après tu joues avec le général de chacun pour ajuster les volumes indépendamment.

a+
3
Bonjour Nbf et merci infiniment pour ta réponse.
Le réglage que tu proposes est exactement celui avec lequel j'utilise ma config actuelle...
Mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterais, avec ces réglages le signal des retours correspond au mix des retours et non le mix LR main out...
C'est fou de passer autant de temps sur un truc aussi basique !!!
4
Il faut aller dans "IN/OUT" -> onglet "Aux Out" et assigner les aux 1 et 2 aux sorties Main L et R (alors que c'est assigné à bus 1 et 2 par défaut).

La terminologie utilisée par Behringer (mais ce n'est pas universel) est:
"Aux" correspond aux sorties physiques
"bus" correspond aux bus d'auxiliaires.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 12:17:40 ]

5
Merci Nick mais les volumes de la façade et des retours ne sont pas indépendants ainsi... C'est évidemment par là que j'avais commencé ;)
6
Même en configurant la sortie en prefader ? Je n'ai pas la console sous la main, juste le logiciel.
7
Je réessaie dimanche ou lundi, tout mon matos est rangé (concert ce week end, je suis musicien... enfin je veux dire c'est mon boulot...) et te tiens au courant! Merci encore :)
8
Bonjour et bien non ça ne marche toujours pas... les volumes de le façade et des retours ne sont pas indépendants.
En fait je voudrais la même chose en façade que sur scène avec la possibilité de régler les volumes séparément, un fader pour monter ou descendre le son en façade et un fader pour monter ou descendre les retours sur scène...
Cela ne me paraît pas être une demande invraisemblable... sur le coup je suis super déçu et ne peut toujours utiliser ce matos en live à cause de ce problème... J' espère que quelqu'un aurait la réponse ici...;)
9
En gros, faut mettre tous les envois de toutes les tranches en post fader, et puis tous les envois à 0db. Tu utilises quoi pour contrôler la bête?
10
Samsung Galaxy Tab android