Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un DCA sur un AUX ???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 608 vues
  • 4 followers
1 Envoyer un DCA sur un AUX ???
Salut à tous
Je cherche une solution pour envoyer un sous groupe (DCA) non pas aux sorties Main mais sur un des Aux
Le but est de pouvoir contrôler mon niveau de façade par Main LR, mais de pouvoir envoyer le même mixage dans une autre sono/salle de resto et de pouvoir en contrôler le volume par un DCA
Le fait de modifier le mixage général sur le Main modifierait donc aussi sur le sous groupe
Est ce possible ?
Mes quelques essais me renvoient le ou les sous groupes aux sorties Main
Merci de votre aide
2
Bonjour Marco,

Tout d'abord sache qu'un DCA ne contient pas d'audio, c'est juste un contrôle de plusieurs fader sur un seul. Tu ne peux donc pas envoyer de DCA dans un sous groupe.
Cependant rien ne t'empeche d'envoyer toutes tes tranches (en post fader) sur un ou plusieurs AUX pour envoyer ton mix dans une ou plusieurs autres salles independamment de ton Main LR. Tu controlleras le volume de ton ou tes AUX avec un master d'aux.
3
Bonjour "eab"
Je n'avais pas vu que tu avais répondu à mon post !
je t'en remercie avec beaucoup de latence !!!
Je peux bien entendu utiliser une sortie Aux pour une autre salle, mais il faut que le mix sur la page Aux soit le même que sur le Main
Et si tu change un réglage sur Main, il faudra faire de même sur Aux pour que ça soit cohérent... donc c'est peu pratique
4
Je me réponds à moi même et à eab
En fait il faut que toutes les tranches sur Aux soient à zéro db et que l'Aux soit en Post fader
De la sorte, on a un parfait reflet du mix principal
Et les sorties générales Main et Aux sont indépendantes

Peut être qu'on pourrait aussi avoir le niveau général de la sortie Aux dépendante du niveau de sortie Main, afin de pouvoir baisser le niveau dans toutes les salles... je vais chercher

Merci!!!
5
Bonjour MarcoP

c'est exactement ce que je recherche a faire....:oo:
avoir la façade dans mon retour tu peux développer la manip à faire...enfi si tu lis ce mail:mdr:
merci d'avance:bravo:

http://www.vinyl-rock.fr/

6
c'est exactement la manip que je t'ai expliqué sur l'autre post ^^

let's keep rokin'

7
oui merci hades 6669, c'était avant de voir ta réponse:oo:

http://www.vinyl-rock.fr/