Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sécuriser chaque retour sur les android des musiciens

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 451 vues
  • 9 followers
1 Sécuriser chaque retour sur les android des musiciens
Bonjour,
ça y est, chaque musicien a l'appli xair édit sur son smart phone. Problème, difficile d'être sûr que chaque musicien ne va pas venir modifier par inadvertance le mix retour de son voisin. Y a-t il un moyen d'attribuer un aux à un téléphone. Dans le même genre d'idée, comment s'assurer qu'un musicos ne vienne pas modifier le main ? En effet, y a pratiquement aucun repaire visuel qui permet de différencier ce sur quoi on travaille.
2
Actuellement ce n'est pas possible et evidemment c'est problématique. Pour çà Berhinger a pondu un controleur dédié https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p16m_personal_mixer.htm?ref=search_rslt_berhinger_259403_26
3
C'est l'appli X-Air Q qu'il faut pour les zicos :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.behringer.android.control.app.xairq&hl=fr
Chacun n'a accès qu'aux réglages son retour, sans risquer de pourrir par erreur le son du voisin ou de la facade.
4
Même avec l'appli X-air standard il est possible de réduire les réglages à un seul bus lors du lancement de l'application (Mix access: all / Bus1 / Bus2...), et ce depuis le début.
5
Nick Zefish

Citation :
Même avec l'appli X-air standard il est possible de réduire les réglages à un seul bus lors du lancement de l'application (Mix access: all / Bus1 / Bus2...), et ce depuis le début.


s'il vous plait,pouvez vous expliquer comment faire?

*j'ai aussi beaucoup des difficultés pour configurer un vieux routeur, a vrai dire,je ne sais pas par ou commencer,je déjà parcouru le mode d'emploi de la table de mixage,google et je n'arrive pas.

le routeur est de la marque: SMC Networks-------- modèle: SMCWEBS-N EU

merci beaucoup
6
Ça n'a rien à voir avec le routeur. Quand on lance l'application X-air, la première fenêtre affichée propose de restreindre le pilotage.
7
désolé,je me suis mal exprime, pour le routeur c'est une question a part.
merci encore
8
Bonsoir,

Sur le site de berhinger, il y a trois versions de xr edit pour android. Ca dépend sans doute de la vieillesse du téléphone. En tout cas, sur le mien, je n'ai rien vu dans l'appli pour sécuriser..... Comment se nomme l'onglet au juste ?

En tout cas, merci pour la réactivité.

9
Ce n'est pas un onglet, c'est la première fenêtre où on définit aussi l'adresse IP.
10
Salut je pose ici mais j'ai un collègue qui a la x 32 avec l'App x 32 q il peut directement avoir ces retours sur le casque de son téléphone . j'ai acheter la x18 installé x air q , j'arrive bien a mixer mes retours depuis mon tel mais aucun son sur la sortie casque ......quelqu'un a une idée ? Je pense que c'est une contiguë a faire sur x air de la table car le q ne propose aucune option . merci

ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée  !