Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

changement de presets par midi?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changement de presets par midi?
bonjour à tous, s'il vous plaît, je voudrais savoir s'il est possible changer un effet sur un canal de la x18 dans le milieu d'une chanson(prestation live) à l'aide d'une pédale midi? ou bien changer le preset du canal pour un autre dans lequel la seule différence serait le changement de l'effet(le volume,l'eq,compresseur,autres,seront les memmes pour les deux )?merci beaucoup!!!
2
oui c possible...je change juste l 'effet avec les snapshots et un controleur midi Bcr20000
3
Bonjour, merci pour avoir répondu et aussi votre suggestion.
S'il vous plaît, ne voulant pas profiter de votre temps (je n'ai pas les compétences pour le faire moi mêmme)
est ce que serait possible pour vous de détailler comment programmer les changements des snapshots par une pédale midi? Merci beaucoup.
4
c est sur la doc ....il faut envoyer un prog change (de 1 à 64 pour les 64 snapshots) dans la console en midi sur le canal 1
le + compliqué dans tout ça c de paramatrer la console pour ne changer que l 'effet dans un snapshot
(je peux fournir copies d écran mais + tard)
5
BBBS17
merci beaucoup!!!!
encore une superbe information.
Je vais lentement et appliquer ce que vous m'a appris.
quand vous avez un peu de temps libre,sur copies d'écran seront les bienvenues.
merci beaucoup
6
BBBS17
encore moi,
base sur ce que vous m'a appris, il pourrait être plus facile pour moi de faire plusieurs snapshots changeant dans chaque seulement l'effet, ce que vous pensez de cela?
merci beaucoup
7
BONJOUR Si quelqu un peut m aider:-) j essaye de piloter la reverb FX2 avec un pedalier fc 50 mais en vain.....
channel 1 le 28 devrait etre le send du FX2 mais ca marche pas !!
merci d avance :-)
8
Hello, ça ne repond pas directement a la question mais ça répondra au besoin:
https://footswitch.groupe-interval.fr/
c'est une pedale plus facile a configurer et utiliser que en MIDI (interface web et tout est graphique/plug n play)
Si ça peut aider...
Salutations musicales

www.groupe-interval.fr

www.facebook.com/groupeInterval/

contact@groupe-interval.fr