Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 + X-Touch + PC + tablette

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 441 vues
  • 6 followers
1 XR18 + X-Touch + PC + tablette
Bonjour
Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'explication claire pour utiliser un XR18 contrôlé à la fois par un X-Touch en Ethernet, et un PC + tablette en WIFI. Ceci sans passer par un routeur externe.
Est-ce possible ? Quelqu'un le fait-il ? :?:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
2
Sans routeur externe ce n'est pas possible. C'est soit l'un soit l'autre. Ceci étant dit, avec un routeur bi-bande la connection ne cède pas avec du public autour, ce qui est loint d'etre le cas avec le routeur de base.
3
D'accord. Mais comment connecter les différents appareils entre eux ?
J'imagine X-Touch <-LAN-> Routeur WIFI <-WIFI-> XR18 + PC + Tablettes
Y'a-t-il un endroit qui expliquerait la configuration de l'ensemble ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
4
Il faut mettre la XR18 en mode ethernet, y brancher le routeur (en ethernet, donc), connecter la XTouch au routeur (ethernet itou), la tablette se connecte au wifi du routeur et le PC au choix, soit en ethernet, soit en wifi.
5
Le PC en ethernet c'est un plus bien sécurisant. Un cable ethernet supporte les grandes longueurs et ça coute pas grand chose, il faut juste lui prévoir un passage protégé.
6
7
Perso,
- la MR18 est en mode Ethernet, connectée à un TP Link par RJ45
- la XTouch en RJ45 également sur le routeur (mode XTC1 / Network / DHCP / ON / piste 8 > Scan...)
- le PC en RJ45 sur le routeur.
- les tablettes en WIFI sur le routeur.
jamais rencontré le moindre problème à ce jour...
º¿º
8
Merci pour les réponses. J'ai commandé une XTouch.
Par contre, peut-on rappeler les snapshots avec des boutons de la XTouch ? Je le faisais avec un XTouch Mini programmé ad hoc, branchée en USB sur le PC.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 12:01:30 ]

9
ah ça m'interresse aussi, je le fais avec l'ordi mais directement par le Xtouch ce serait super ! Le top ce sera quand il y aura une option pour que les actions réalisées sur le xtouch soient en vue, synchronisé avec le pc ou la tablette sélectionné.
10
Bad new : le XTouch n'est pas programmable comme les XTouch Compact ou Mini. :(
J'ai déjà une BCF2000 proche du XTouch Compact. Branchée en MIDI, elle ne gère pas grand chose sur la XR18 -Behringer avait pourtant promis que ce serait possible-. Je ne l'ai donc jamais utilisée en live.
J'essaierai XTouch Mini > USB > XTouch > LAN > XR18.
Les deux séparés sont indiqués sur la notice ... On verra ...
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr