Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de fréquences qui disparaissent à la sortie du XR18

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb de fréquences qui disparaissent à la sortie du XR18
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je viens demander de l'aide.
J'ai un LUCAS 300 depuis 3 ans sur lequel je branchais facilement un ipod (sur l'entrée miniJack prévue), mais depuis peu je fais partie d'un groupe (ukulélé, guitare, contrebasse, accordéon, chant) et nous avons décidé de nous sonoriser avec lui.
Pour avoir suffisamment d'entrées nous utilisons un XR18. Malheureusement le rendu n'est pas au rendez vous. (manque de basses, chant faiblard...)
J'ai voulu revoir à tête reposée notre installation. J'ai donc essayé de faire passer la musique de mon iPod par le mixer de Behringer (Line 17) pour voir si j'avais le même rendu qu'en passant directement dans le Lucas. Et là.... Certaines fréquences sont manquantes dans les graves et sur certains morceaux la voix des chanteurs est très faible donnant même l'impression que c'est un morceaux instrumental..... J'ai joué sur l'équalizer le plus possible pour retrouver ces fréquences perdues mais rien n'y a fait :( . Et ce rendu est le même lorsque je branche un casque sur la sortie casque du mixer....
Je me demande donc si c'est moi qui ne fait pas les bonnes manoeuvres ou bien si il y a un problème avec mon XR18....
Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci beaucoup

2
Tu as vérifié l'équalisation sur la sortie principale ?

Sinon, le mieux serait peut-être que tu ré-initialise totalement la XR.

Il n'y a pas de raisons que la XR18 dénature ton son.

Tu travailles avec PC, Ipad ou Android ?

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 11:15:14 ]

3
Bonjour et merci,
je suis sur Mac. J'avais aussi regardé l'équalisation principale...sans succès.
Mais je vais essayer de tout réinitialiser. Je croise les doigts....

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 11:21:42 ]

4
J’ai essayé de réinitialiser totalement la XR mais ça n’a malheureusement pas résolu mon pb. Plus ça va plus je pense que l’appareil à un défaut......
5
On dirait une sommation avec inversion de phase. Explique ton câblage pour attaquer le HK, ou prends des photos
6
Je sors de la sortie Main du XR avec un câbles XLR pour entrer dans le HK sur les entrées stéréo Input 2 que je mets en mode « signal Line » 2141605.jpeg
2141606.png
2141608.jpeg
7

Et quel type de câble utilises-tu entre l'Ipod et la XR-18 ? Avec ce même câble, as-tu essayé une autre source ? Ton téléphone par exemple ?

J'essaierai également d'utiliser deux autres pistes de la console.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 18:30:31 ]

8
Pour l’iPod J’utilise un câble mini jack avec adaptateur Jack du côté XR. J’avais essayé de le brancher directement sur le Lucas pour voir si cela ne venait pas du câble. Et le rendu était bon. Il n’y avait pas de problème.
J’ai essayé d’autres sources (téléphone, ordi) et le problème restait le même.
Comme tu le suggères j’ai aussi tenté d’autres entrée du XR et j’aboutis toujours au même résultat.
Après, avec ce que tu me dis je vais vérifier que mon adaptateur miniJack/Jack n’est pas pourri. Ça je n’ai pas encore vérifié !!
9
Est-ce que c’est mini jack vers deux jacks ou vers un seul stéréo?
10
Ou alors c'est un problème de panoramique : mettre le canal gauche à gauche et le canal droit à droite. ...
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr