Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitorer les lignes via X-AIR-edit avant l'arrivée dans Garageband

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
1 Monitorer les lignes via X-AIR-edit avant l'arrivée dans Garageband
Bonjour,

J'enregistre mon groupe depuis une Behringer X AIR XR18 via Garageband.
Entre les 2, j'ai le logiciel de Behringer (X-Air-edit) pour piloter la console.

X-Air-edit est relié en wifi à mon Mac.
Garageband est relié en USB à mon Mac.

Mon problème est que j'ai quelques lignes qui saturent quand le volume du jeu monte, j'aimerais donc baisser le volume d'entrée au niveau de X-Air-edit, mais ça n'a aucun effet sur la ligne Garageband (par contre, ça fonctionne bien sur le volume en sortie).

Comment faire pour que les réglages faits sur X-Air-edit soient appliqués avant l'envoie du signal dans Garageband (qui est connecté en USB) et non après ?
2
behringer-xr18-2188059.jpg

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 15:29:29 ]

3
Bonjour,

Mettre les envois USB en Post Fader (comme le montre lansing) dans la table de routage (In/Out) permet de faire ce que tu souhaites.

Mais ce n'est en pratique pas la bonne solution (tu vas enregistrer avec ton EQ, tes effets, etc.)
Il suffit de baisser tes niveaux d'entrée dans GarageBand pour pouvoir absorber ces pics de niveaux (tu es en 24 Bits, tu as de la marge)
4
Si ça sature dans Garageband avec la routage par défaut ("analog" donc), c'est qu'en fait ça sature au niveau des convertisseurs de la console. D'après ce que tu décris, je crois deviner que dans X-air-edit tu baisses non pas l'entrée mais las faders de pistes. Il faut baisser les gains des préamplis ("mic gain" dans l'onglet input, à refaire pour chaque entrée qui sature).