Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation possible entre X-AIR-EDIT et Garageband ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation possible entre X-AIR-EDIT et Garageband ?
Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation entre le logiciel X-AIR-EDIT et Garageband qui tournent tous 2 sur mon MAC.
La Behringer est connecté à mon MAC via le WI-FI pour X-AIR-EDIT, et en USB pour Garageband.
Pour info j'avais essayé de faire fonctionner les 2 logiciels en USB seulement mais j'avais X-AIR-EDIT ne voyait pas de signal, du coup je n'ai plus touché à rien quand ça a fonctionné en WI-FI, et après tout ce n'est pas plus mal, le mode WI-FI étant un des gros plus de cette carte.

Le problème est que côté Garageband, je ne récupère aucune des modifications que j'apporte sur X-AIR-EDIT, jusque là ça ne me bloquais pas plus que ça, mais par exemple sur l'enregistrement du chant, on arrive assez vite à saturation côté Garageband, j'essaye donc de baisser le volume d'entrée côté X-AIR-EDIT pour éviter ça, mais j'ai beau la mettre le volume de la ligne au minimum, rien ne change côté Garageband.

Tout simplement le signal semble être envoyé en simultané à X-AIR-EDIT et Garageband alors que j'aimerais que le signal passe d'abord par X-AIR-EDIT pour que les réglage soient appliqués, puis qu'il aille ensuite dans Garageband.

J'imagine que c'est possible car en bidouillant un peu j'ai réussit via l'onglet "Input" à passer en mode "USB", ce qui m'a permis de récupérer une ligne sur laquelle j'ai la sortie du son produit par Garageband (le but était d'en récupérer le métronome), et de l'avoir via mon casque branché sur la Behringer. Au final ce que je cherche à faire est assez proche de ce genre de manip.

Quelqu'un sait-il si c'est faisable, et comment ?

Merci !


2
Salut. Je ne comprends pas ce que tu veux faire. X air edit est destiné à piloter ta xr18 (et donc ses entrées et sorties) via ethernet ou wifi. Garage band est une station audionumerique qui sert à lire des sons (eventuellement les envoyer vers les sorties de la xr18 via usb) ou enregistrer des sons (eventuellement depuis les entrées de la xr 18 via usb). Il n'y a pas de lien direct entre les deux.
3
Je viens de comprendre... En usb, la xr18 envoie le signal brut. Le seul parametre sur lequel tu peux jouer est le gain du preamp (petit chiffre au dessus des faders des entrées). Ca devrait régler ton probleme avec le chant.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 16:12:44 ]

4
tu peux aussi choisir le moment ou est envoyé le signal en usb ( de la meme maniere que pour un aux)
Mais la x18 est une table de mixage, pas une surface de contrôle.. c'est pas facile de s'y retrouver avec la dématérialisation... :)

let's keep rokin'

5
A ba oui, o temps pour moi. Merci hades.
Dans le menu in/out, USB sends. Tu cliques droit sur la case d'affectation du signal à l'usb et tu selectionnes le point du signal.

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 19:09:26 ]

6
Salut,

Merci pour vos retours ça fait plaisir ! Pour illustrer ma configuration, vous m'avez fait sortir le stylo 4 couleurs, attention aux yeux ! Ca se passe

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 15:23:33 ]

7
alors si tu met en post fader, cela veux dire que le volume que tu va envoyer dans garageband sera tributaire du fader de la piste en question.. genre si tu laisse le fader baissé dans Xredit, tu recevra rien dans garage band.

après je connais pas garage band, mais comme tout DAW (digital audio workstation) tu dois avoir un gestionnaire de niveau d'entrée. ou tu doispouvoir gerer le niveau de ce qui arrive dans garage band..

A faire attention aussi a ton niveau de gain dans Xedit si celui ci sature dans xedir, il saturera forcement dans garage band.

MAis le coup du post fader devrais t'aider, puisque tu va pouvoir grer exactement le volume que tu envoie en agissant sur le fader de Xredit

let's keep rokin'

8
Bonsoir comment éviter la saturation d'enregistrement de xr18