Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 et Raspberry PI

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 329 vues
  • 6 followers
1 XR18 et Raspberry PI
Bonjour,

Vu les prix actuel j'hésite à m'acheter une XR18 (que j'utilise souvent en pret) J'ai vu que Behringer avait décliné le soft de la Xr18 sur Raspberry Pi.

Est ce quelqu'un à un retour sur la chose, est ce proche du soft android (que je trouve à chier!) ou du soft Windows (que je trouve génial) ? et est ce que c'est assez stable pour du live pro ?

Merci de votre retour,

Alexandre
2
J'ai la XR18 et une Rasberry Pi 3, et X-Air Edit fonctionne très bien, exactement comme sous Linux x86, rien à voir avec la version Android. Je n'ai pas utilisé la version Windows, je ne peux pas te dire si c'est pareil.

Et comme en plus il y a maintenant une version de Reaper pour Raspi ... :bave:
3
Tu arrives à enregistré un multipiste avec reapers sur Raspberry?
4
Flagounet
5
Je n'ai pas encore testé d'enregistrement sur la Raspi, seulement le contrôle de la XR18 d'une part et l'installation de Reaper d'autre part (avec succès dans les deux cas).

C'est clairement un truc que j'ai l'intention d'essayer.
6
Ça a l'air génial !
Mais peut-on démarrer reaper et un enregistrement multipiste sans écran + clavier ?
Parceque du coup, s'il faut prendre un écran et tout le tralala, ça enlève de l'intérêt à la trouvaille...
FEPETE la musique
7
Comment voudrais tu controler Reaper sans écran ?! Enfin, c'est peut etre possible si tu es sur de tes raccourcis. Mais déjà pour lancer Reaper et creer les pistes et tout le tralala... enfin bref d'autre solution pour çà existe en bien plus simple. Mais A savoir; le X-air 18 ne fait pas de direct to disk.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 17:55:42 ]