Sujet de la discussionPosté le 09/11/2018 à 16:37:00qualité sonore de la xr18
Bonjour
malgré les quelques avis sur la xr18 postés j'hésite à franchir le pas
le but pour moi étant d'utiliser la xr18 non pas pour sonoriser des live mais pour enregistrer en simultanée (et multitrack donc) dans ableton mes jam de synthé hardware.
J'ai lu que la XR18 était juste au niveau gain ? vous confirmez ?
est ce que pour mon utilisation les 300€ de différence justifie de se tourner plutôt vers la MR18 ?
Merci beaucoup
hades6669
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/11/2018 à 20:53:17
Les preamps sont très bien.. Dans l'une comme dans l'autre, c'est du midas.. Par contre taux d'échantillonnage max 48000. Pour la x18, aucune idée pour l'autre.
Je trouve le son très bien aussi, et l'enregistrement multipiste fonctionne bien (sous Linux dans mon cas). Quant au gain, il y en a à revendre, aussi bien sur les préamp micro que sur les entrées ligne.
Il y a juste un peu de souffle sur les entrées 1 et 2 (Hi Z) si on pousse le gain, mais justement on peut le laisser à 0 avec une guitare ou une basse et là pas de souci. Ou alors y mettre des micros qu'on n'a pas trop besoin de pousser, comme kick ou snare.
Avec des synthés, tu n'utiliseras pas les préamplis micro, donc la différence entre XR18 et MR18 se réduit aux connecteurs XLR un poil plus robustes sur la Midas. Pour cet usage ca ne vaut certainement pas l'écart de prix.
Bonjour,
La qualité des est Preamp plutôt bonne. Nous avons une maquette pour un groupe avec 8 musiciens.
C'est absolument bleufant! Reste à voir à la longue comme la console va vieillir !