Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arrêt du son sur XR18 sans raison

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
1 arrêt du son sur XR18 sans raison
Bonjour
je viens de recevoir la xr18, après installation de xair edit sur android et mise à jour du dernier firmware (1.17)
je dois dire que la console est vraiment interessante du point du vue du son, de sa compacité et sa facilité d'utilisation.
Malheureusement c'était un peu trop beau...
J'ai branché une boite à rythme et 3 synthés dans la xr18 et en 3heures d'utilisation à des niveaux très faible (j'étais dans le vert et plutôt bas dans la jauge) ce week end le son s'est arrêté à 3 reprises... sans raison apparente, à chaque arrêt sur l'application le vu mètre indiquait des saturations sur toutes les pistes (sans qu'aucun son soit émis?). A chaque fois j'ai éteint et rallumé la console via l'interrupteur et la console fonctionnait.

Pour moi cela n'a rien à voir avec les histoires de wifi puisque le son est envoyé de manière autonome, même si c'était une coupure du wifi le son continuerait à émettre.
Avant de la retourner au magasin j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée du problème ? si c'est lié à la console ou autre chose ?

Merci d'avance

2
essaye en désactivant le midi dans le setup, çà peut geler, si tu fais une boucle midi.
3
ok, j'ai fait un reset de la console pour commencer dans le petit trou à côté du selecteur wifi et j'ai décoché les différentes options wifi : din rx, usb rx, din x osc et usb osc.

ça pourrait venir de là même si je n'utilisais pas les fonctionnalités midi jusque maintenant ? et ça pose la question du jour où je voudrait synchroniser mon daw avec tous les synthés ?