Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR 18 se re-initialize en cours de session

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XR 18 se re-initialize en cours de session
Bonjour,
j'utilise la XR18 depuis une semaine et tout a bien fonctionné jusqu'à hier. Au cours de notre première répétition avec la XR18 tous les réglages de son (mix, effets, gain...) se sont réinitializés sans raison apparente. J'avais sauvegardé la scène et j'ai donc pu revenir aux réglages sauvegardés mais quelques minutes plus tard cela a recommencé. Au total c'est pas moins de 11 plantages au cours de la même répétition qui m'ont obligé à loader la scène sauvegardée.
Heureusement ce n'était qu'une répétition.

Je me connectais en wifi sur un PC, je suis donc passé au RJ45 sur PC mais le résultat est le même. J'utilisais la prise USB pour connecter un autre ordi. Lorsque je m'en servais nous avons constaté que ça déclenchait la panne. J'ai donc débranché la prise USB mais ça a continué à planter quand même.

Donc première question, est ce que ce type de plantage parle à quelqu'un ?
Deuxième question, quitte à planter et à revenir sur la scène par défaut de la console est-il possible de sauvegarder cette scène par défaut quelque part pour la régler sur notre scène de répétition ?

Merci d'avance pour votre contribution.
2
regarde si t'as pas un problème électrique, branche la ailleurs quelques heures pour voir ?
3
Je fais ça et je te tiens au courant.
4
Ca ressemble fort à un problème hardware. Le plus urgent est de la renvoyer en SAV. En principe, quand on éteint et redémarre une console saine, elle revient à la configuration avant extinction. Il est possible de sauver des scènes en local sur la console avec les snapshots. Mais je ne sais pas ce qu'il advient si elle plante sévèrement comme ça semble être le cas.
5
Merci Nick pour ces info.
quelques précisions :
- mes scènes sont sauvegardées en local au format .scn
- j'ai cherché à configurer des snapshots mais je n'ai pas compris leur fonctionnement. J'en ai sauvegardé deux, l'un pour All et l'autre pour les retours et les effets uniquement mais je n'ai vu aucun changement lorsque j'appelle l'un ou l'autre. J'ai donc lâché l'affaire. Est ce que le fait d'en avoir sauvegardé aurait une influence car le module snapshot apparaît à l'écran et pointe sur le snapshot 1 correspondant à All ?
- Pour être précis la console ne s'éteind pas, elle change simplement de scène en se remettant par défaut (mix à zéro, seuls les FX et le main est à 0Db) à la suite d'une ou plusieurs "instructions" inconnues et indépendantes de notre volonté.
- J'ai eu aussi certainement le tort de ne pas l'éteindre pendant 2 ou 3 jours, il y a peut être eu surchauffe.
Avant de la renvoyer je vais prendre le soin de l'éteindre après chaque utilisation et voir comment ça se passe.

Je n'ai pas trouvé de scène par défaut dans le firmeware de la XR18 ce qui m'aurait permis de la modifier pour la remplacer. La seule façon de réinitialiser le paramétrage du mixeur est de passer par le menu Setup/Connection. Cette opération se fait "à l'insu de mon plein gré" en cours de session. Il est dommage que le nom de la scène sur laquelle on travail n'apparaissent nul part à l'écran car j'aurai pu voir si le problème venait d'une réanitialisation ou de l'appel d'une autre scène.
Je fouille encore avec votre aide et dans le pire des cas je renverrai la console chez Thomann.
6
As-tu essayé un hard reset ? Et un update du firmware ?

Je ferai bien un update de firmware en premier même s'il est à jour et un hard reset derrière.

https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/how-do-i-reset-my-behringer-x-air-mixer-to-factory-settings/

PS : Attention ça efface tout ce qu'il y avait dans la console donc les snapshots.

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 18:22:39 ]

7
Je viens de réaliser les 2 opérations que tu m'as décrites. La première pas de problème, le firmeware 1.17 est bien updaté. Pour le reset j'ai enfoncé une pointe dans le logement prévu pendant plus de 10 secondes mais il ne s'est rien passé, à moins que le reset ne se voit pas.
Ma prochaine utilisation intensive se fera mardi prochain je suppose que je n'ai plus qu'à attendre.
Merci
8
Bonjour,
après la répé d'hier je peux dire que je n'ai pas rencontré de problèmes. Ma config était en ethernet. J'avais au préalable effectué une nouveau chargement du firmeware 1.17 et un reset du mixeur. Une fois les balances terminées je suis sorti de l'application au cas où ce serait elle qui enverrai une mauvaise info au mixeur. Je ne la remettais que lorsque j'avais besoin de faire un réajustage.
J'ai enfin compris l'utilité des snapshots et je les utiliserai quand je voudrai caler un mix ou une effet différent de ma scène d'origine. Le snapshot enregistre l'image d'une scène et permet de changer d'image au gré du spectacle selon les besoins.
Par contre dernière question quand je reprends ce que disait Nick "En principe, quand on éteint et redémarre une console saine, elle revient à la configuration avant extinction" . C'est vrai mais je comprends aussi que la connection avec l'application est perdue et qu'il faut la reconnecter pour utiliser le mixeur que ce soit en ethernet ou en wifi.
Merci en tout cas et je continue à avancer dans l'apprentissage de la XR18.
Bonne journée