Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes XR18 dry USB mais avec effets dans le XR18

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes XR18 dry USB mais avec effets dans le XR18
Salut,

Disons que j'ai trois micros, une guitare et une basse sur Channels 01 à 05. Puis-je enregistrer leur signal dry sur USB Return 01-05 même si je mets des effets sur Channels 01 à 05 (EQ, Gate,Compresseur, Low cut, ...).

Je ne possède pas encore le matériel mais ça ne devrait plus tarder.

Merci pour votre aide :-)
2
Oui, tu peux enregistrer le signal directement en sortie de préampli, en amont de tous les traitements, et c'est même la config par défaut. (Mais tu peux aussi prélever le signal après EQ ou compression ... il y a presque une douzaine d'options.)

Citation de eleandar :
sur USB Return 01-05


Du coup, c'est USB Send.
Les USB Return, c'est au contraire pour les retours de l'ordi vers la console (pour écouter les pistes enregistrées précedemment).
3
Merci beaucoup Jimbass ! Effectivement, je me trompais dans le vocabulaire du coup je regardai pas la bonne partie du logiciel Xair-edit !

J'ai compris maintenant.
4
Ok ça veut dire qu'il est possible d'enregistrer une répétition en dry et de mixer après coup sur le XR18 en restituant les pistes depuis l'ordinateur. Puis enregistrer le paramètrage, pour le restituer à la prochaine répétition.

La XR18 c'est super cool !
5
Oui, tu peux faire de l'enregistrement multipiste tout en utilisant la console (et ses effets) pour le monitoring direct, tu peux faire de l'"insert numérique" (utiliser des plugins sur ordi comme effets d'insert d'une tranche, attention ca peut introduire de la latence), tu peux faire du "virtual soundcheck" (rejouer sans les musiciens une balance enregistrée préalablement), etc.

Pour ce qui est de mixer dans la console un enregistrement multipiste, c'est possible mais il est certainement plus simple de le faire directement dans l'ordi qui a servi à enregistrer. À moins d'apprécier particulièrement un effet de la X-Air ou d'avoir un ordi qui rame dès qu'on met quelques plug-ins ...
6
Je crois que ce qu'il veut, c'est enregistrer une repet dry, puis la remixer sur la XR pour se faire un set-up pour les répétitions suivantes (sans bouffer le temps de la repet avec des réglages)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

7
C'est exact bastho, c'est ce que je veux faire.
8
Citation de Jimbass :
Oui, tu peux enregistrer le signal directement en sortie de préampli, en amont de tous les traitements, et c'est même la config par défaut. (Mais tu peux aussi prélever le signal après EQ ou compression ... il y a presque une douzaine d'options.)

Citation de eleandar :
sur USB Return 01-05



Du coup, c'est USB Send.
Les USB Return, c'est au contraire pour les retours de l'ordi vers la console (pour écouter les pistes enregistrées précedemment).


Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je galère
J aimerai envoyé mes pistes mixées par le xr18 vers mon daw (en multipiste)
Comment procède t on svp ?
J ai testé différentes options dans les usb send et ça ne fonctionne pas

Merci d avance
9
Comme déjà dit dans une demi-douzaine de sujets ici, il suffit de régler le point de chaque tranche où le signal est prélevé sur "post-fader" ou "post-EQ", cf. le schéma-bloc dans la notice :

behringer-xr18-2132954.png

Ca se règle dans le panneau de routage -> USB Sends, un clic droit sur chaque point de connexion permet de choisir le point d'envoi selon la couleur. Par défaut c'est "analog input", c'est-à-dire juste après le préampli et le convertisseur.
10
Cool !!

J n avais pas cliquer sur les points de connexion ....

Merci pour la précision