Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser LiveBox Pro comme routeur ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 4 followers
1 Utiliser LiveBox Pro comme routeur ?
Bonjour à tous.
Savez-vous s’il est possible d’utiliser une livebox pro orange comme routeur externe pour le XR ?

Merci de m’expliquer la procédure pour la configurer le cas échéant.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Oui, la livebox est un routeur comme les autres.
en theorie, si le DHCP fonctionne bien, tu as juste a brancher la table a ta box avec un cable rj45, puis basculer le switch de la table sur "ethernet".
Et normallement, tout devrait etre automatique.
en te connectant a la box tu devrais etre connetcté a la table.

Si ça ne marche pas, c'est que le DHCP est desactivé, ou fonctionne mal. (le DHCP c'est l'attribution automatique de l'adresseIP)

A ce moment la, il faudra parametrer la table en IP STATIQUE.

let's keep rokin'

3
Ok, merci !
Je vais essayer, et je reviendrai vous dire si ça fonctionne.

Un spectacle scolaire s’approche, l’an passé grosse frayeur car j’en fois la salle pleine je n’arrivais plus à me connecter au XR.
Cela faisait des années que j’utiliser le matos, dans de multiples contexte, y compris celui-là, et Ça ne m’avait jamais fait ça : pas de plan de secours prévu ce soir-là…
J’ai fini par demander aux familles de couper leur téléphone portable, et ça a finalement refonctionné.

Cette année : double sécurité ! PC filaire par ethernet, Et routeur externe…
Alors si la Livebox pro de faire usage, c’est déjà ça de gagné…
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Moi ça m'es arrivé le jour du 14 juillet, alors que je jouais avec un orchestre de variété dans une grande ville... 30 minutes a chercher un cable RJ45, gros moment de solitude...
Du coup maintenant, j'en predn toujours un avec moi et j'utilise un routeur externe :)

let's keep rokin'

5
Bon voilà, essai effectué. En effet, ça s’est passé sans encombre !
Reste à espérer que la livebox Pro soit suffisamment performante comme routeur pour que je ne revive pas les soucis de l’année passé. Quelqu’un connaît les capacités de router de cette box ? Performante ?
Merci !!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
oui, c'est une box bien, et je te conseille d'utiliser le reseau wifi 5Ghz ( si ta tablette te le permet), il est moins saturé que le 2,4Ghz

let's keep rokin'

7
Et par ailleurs, il est plus que sage d'avoir en plus un PC avec une connexion filaire et le XR-edit.
8
Je sais que le XR18 à un bouton avec 3 positions pour le connecter : Ad hoc/WiFi/Ethernet

- Ad hoc : C'est la connexion direct facile à faire façon "Wireless"
- Ethernet : C'est la connexion avec la table en passant par un router, mais de façon Filaire
- WiFi : (J'imagine) C'est la connexion avec la table en passant par un router, mais dans câblage donc, sans fil WiFi.

c’est cette 3eme méthode qui m’intéresse. Est ce que quel qu'un connais ?

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

9
Les XR18 que je connais n'ont pas ce marquage, mais:
- Ethernet
- Wifi Client: le routeur interne de la XR18 est désactivé. La XR18 est un client et se connecte à un routeur Wifi externe
- Access point: le routeur wifi interne de la XR18 est activé, on peut se connecter directement dessus avec une tablette ou un smartphone

Tout cela est expliqué dans le manuel, en français.
10
oui, Merci pour ta reponse Nick ZeFish.
Justement ce que j'ai fait, et la manipulation à été plus facile que je ne l’espérait. j'avais ma XR connecté en Ad'Hoc au depart, après L'idée est quand meme de connecter la XR en Ethernet afin récupérer les immatriculation d'adresse etc ... ce qui facilite l'identification en mode WiFi, avec mode passe et SSID de la box.
ça à été comme sur des roulettes.

PS : Je comprend votre choix ici, la raison pour la quelle vous privilégiez la connection Ethernet, parce que tout est plus rapide (Réactivité des curseur > transfer de données).

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.