Sujet de la discussionPosté le 09/08/2019 à 19:59:25Effects dans les bus
Bonjour à tous..
Je viens d’acquérir une Xr18, premiers essais.. super .. j’apprivoise la bête.
J’ai une question aux niveaux des effects.. je les ai bien par le Main.. mais je n’arrive pas à les avoir par les retours Bus.. j’ai essayé un une piste différents réglages dans les send.. de modifier dans les bus .. post fader.. post eq.. idem dans les fx.. rien n y fait.. je dois louper quelque chose.. j’aimerais avoir les effects dans ma façade et mes retours.. merci pour votre aide..
Sélectionne le bus et monte le fader de l'effet. Par contre si l'effet est utilisé par plusieur piste tu entendra aussi leur effet. C'est une petite gymnastique de l'esprit...Il existe aussi la possibilité de l'insert mais c'est pas génial avec les reverbes.
Re ..
Bon j'ai essayé sans succés .. je dois me planter d'endroit sur Xair ..
Exemple cette piste voix .. est ce la ?
Dans mes 2 retours Bus 1 et Bus 2 .. je n'entend pas mes effects Fx1 et Fx2..
Merci pour l'aide
Là ce sont les envois de ta tranche 1 : vers les bus 1 et 2 (retours secs) et vers les effets 1 et 2.
Il faut en plus que tu montes les faders Send vers Bus 1 et 2 sur la tranche de chacun des retours d'effets pour les envoyer dans les retours.
Merci.. ça a été un peu compliqué car je n'avais que l iPad et une tablette Android pour faire l essai aujourd'hui. . J'ai pu faire la manip sur l iPad. . Ce sera plus facile sur le pc.. sur Android j ai pas trouvé. .
Salut.
Je suis obligé de me servir de l’appli iPad pour une prestation à venir. Je connais très bien l’appli Androïd, du coup j’ai un peu perdu mes repères.
Je ne trouve pas où il faut aller pour envoyer les effets dans les bus (pour des retours).
Help !