Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2019 à 22:15:56DJ Techtools Midi Fighter Twister pour controler le XR ?
Bonjour tout le monde,
Est-ce que le Midi Fighter Twister de DJ Techtools peut contrôler facilement un X AIR ?
Je ne possède ni l'un ni l'autre, j'aimerais donc savoir si il peuvent fonctionner ensemble.
Merci d'avance pour vous réponses.
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/12/2019 à 22:30:46
Je viens de voir qu'il existe un soft qui permet de configurer n'importe quel contrôleur pour commander un XR.
OsiMIDI Stage. Ce serait la solutions ?
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/12/2019 à 11:09:42
Les capacités purement MIDI des X-Air sont assez limitées, cf. le tableau dans la notice : volumes sur le canal 1, pan sur le canal 2, mute sur le canal 3.
Par contre avec le protocole OSC on peut tout faire, c'est ce qui est utilisé par Xair Edit ou Mixtools.
Selon ce que sait faire le contrôleur en question, soit tu y programmes les messages OSC dont tu as besoin, soit il faudra un ordi (par exemple une Raspberry Pi) pour faire tourner un logiciel de traduction MIDI-OSC.