Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie Phones

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie Phones
Salut.

J'ai acquis le XR18 et j'en suis super content..
Une des utilisations que j'en ferais sera pour me sonoriser en solo. deux entrées instrus HF, une entrée micro chant, deux entrées bande sons.
j'ai vu qu'il y a la possibilité, sur le XR18, de router le master sur la sortie phones.
Je sors donc mon master via phone en Jack stéréo/rca vers une enceinte (pour l'instant je n'ai qu'une enceinte autonome un peu cheap, le temps de pouvoir investir dans un petit système stéréo)
j'y trouve 2 avantages :
-1 J'ai un contrôle physique du volume général via le potard phone et ça me rassure en complément du pilotage via Xair édit sur tablette qui pourrait se déconnecter. et
-2 Mon enceinte souffle pas mal. Elle possède 2 entrées XLR et une entrée RCA ST. Les entrées XLR produisent trop de souffle comparé entrées RCA. En passant par le RCA je réduit le souffle.

Questions :
-Est ce que ça vous semble correct de switcher le master sur la sortie phone? est qu'il y a d'autre réglage à faire en complément?
-J'ai vu sur thomann qu'il y a des cables jack stéréo/RCA de maximum 6 mètres. Est-ce une limitation de longueur dû à ce type de connectique (impédance?) où est ce que je peu me bricoler un câble de 10m (ou plus) sans que ça rajoute du souffle?
2
Citation de supermike12 :
Les entrées XLR produisent trop de souffle comparé entrées RCA. En passant par le RCA je réduit le souffle.

C'est surprenant, car une liaison symétrique est justement conçue pour réduire souffle et parasites. C'est le cas aussi quand tu utilises une sortie Main ou Aux avec un câble XLR de bout en bout ?

Est ce que ça vous semble correct de switcher le master sur la sortie phone?

Bof. Ca fonctionne, mais ce n'est quand même pas fait pour être utilisé comme ca.

-J'ai vu sur thomann qu'il y a des cables jack stéréo/RCA de maximum 6 mètres. Est-ce une limitation de longueur dû à ce type de connectique (impédance?) où est ce que je peu me bricoler un câble de 10m (ou plus) sans que ça rajoute du souffle?

Les câbles asymétriques ne sont pas recommandés pour des longueurs dépassant 6 à 10m, justement parce que le risque de choper du souffle et des parasite est élevé. C'est encore plus flagrant sur les liaisons haute impédance comme les guitares et basses électriques, mais même une liaison ligne basse impédance peut avoir des soucis en asymétrique selon l'environnement si elle est un peu longue.
3
Citation :

C'est surprenant, car une liaison symétrique est justement conçue pour réduire souffle et parasites. C'est le cas aussi quand tu utilises une sortie Main ou Aux avec un câble XLR de bout en bout ?

Oui. Ça vient très certainement des préampli. C'est une enceinte autonome sur batterie. Un potard de gain sur chaque entrée.

En fait ça souffle des que je branche les xlr même avec des gains faibles.
J'ai rien d'autre pour tester les sorties de la XR18 mais je vois pas pourquoi elle produirait du souffle.