Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation repete et enregistrement live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
1 Utilisation repete et enregistrement live
Bonjour,
J'aimerai un.peu d'aide car je reçois la xr18 bientot et je ne trouve pas reponse a mes questions dans les tutos internet.
Voila, je veux connecter un guitare, une basse, chant et une batterie électronique dans la xr18 pour diffuser sur notre sono et enregistrer en direct le groupe. Cependant, je ne souhaite pas que.le.signale de basse se diffuse dans les enceintes (car en repete j'ai un ampli) mais que le signal parte bien vers l'usb vers cubase. Dois-je mettre le fader de la voie basse sur -infini et le.signal sera quand meme envoyé vers l'usb?
Est-ce le.signal de basse sera faible ou faut-il faire un routing particulier pour ce signal (du genre re fader)?
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
2
dans tes réglages de sortie usb, la couleur du rond indique le moment ou le signal usb est envoyé, et si le boutoin mute est pris en compte. si tu le met en post fader, il faudras lever le fader pour avoir du signal, si tu le mets avant, tu n'aura pas a le lever pour avoir du send usb.
sinon il faut juste que tu règles un niveau de gain suffisant et c'est bon :)
Annotation-2020-05-23-114800.jpg

let's keep rokin'

3
Merci. Mais en pre fader comment le gain est-il réglé pour l'envoi.a l'usb?
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
4
Bonjour,
Sauf si j'ai mal compris ce que tu veux faire, tu branches ta façade sur la main, et dans le réglage du mix du main tu mets le fader de la basse en bas.
Comme ça le signal basse passera partout sauf sur la façade.
5
C'est ça! car en repete j'utilise mon ampli et je n'ai pas besoin de sortir sur la sono mais je veux quand même qu'elle soit enregistrée.
Donc je comprends le routing mais je me demande comment régler le niveau d'envoi (pour éviter la saturation) vers l'USB.
Ou alors le niveau d'entrée est à régler dans Cubase au moyen de l'enregistrement?
Merci d'avance
.....je la reçoit demain et repet et repete jeudi...
PS: on l' acheté aussi pour avoir des retour Aux personnalisé (je joue en Ears monitor comme mon batteur)
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
6
Bonjour,

Pour chaque tranche dans l'onglet Main de la tranche tu peux choisir d'envoyer ou non le son en façade (main stereo coché ou pas).

Après pour enregistrer tu règles le gain de ta basse pour avoir un niveau vers les -18dbfs sur les vu-mètres de l'application et tu envoies l'usb send de ta basse en pre-fader et sur ton DAW tu mets à 0 db.
7
Un trés grand merci!
Vincent
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent