Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche fichiers (*.efx) de preset reverb pour xr 18 Behringer

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche fichiers (*.efx) de preset reverb pour xr 18 Behringer
Bonjour à tous

J'ai beaucoup de mal à trouver de jolies réverb pour la voix, malgré le choix proposé, je ne suis pas complètement satisfait... Ce n'est pas qu'une question de dosage, mais je pense plutôt de qualité de reverb, ou mon oreille me joue des tours..! Je règle beaucoup à l'oreille car tous ces termes de réglage en anglais ne me parlent pas trop.
Quelqu'un de comblé aurait-il des preset à m'envoyer ? (format .efx)
D'avance merci
Bilof


2
Mon avis perso: les réverbes de la XR18 restent basiques. C'est parfaitement exploitable en petit concert, mais ça sonne pas terrible sur une bonne façade pro et c'est totalement insuffisant pour du studio. Quels que soient les réglages, tu n'obtiendras jamais la qualité d'un bon plug-in ni d'une M3000 par exemple. Je règle les paramètres de diffusion assez bas, et j'atténue les aigus avec l'EQ sur le retour d'effet pour réduire le coté métallique.
3
Bonjour Nick Zefish
Désolé ne n'avais pas vu ta réponse. Merci pour tes explications. C'est aussi ce que je fais car effectivement elles ne sont vraiment pas terribles ces reverbes
Encore merci et bonne journée
4
Bonsoir,

Regarde ça il y a peut-être des choses intéressantes.
Ca vient du forum de Behringer

https://drive.google.com/file/d/1HZD8eAjo3tJHk_5DQV5xa1voYp6Xa9W3/view?usp=sharing
5
Petit question : peut on load ces presets sur l app iOS X Air ? J y arrive pas merci !