Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2021 à 14:45:48Les retours passent dans la façade
Bonjour.
Tout est dans le titre. Quand j'augmente le volume d'un instrument dans un bus (retour), son volume augmente également dans le mix de façade. Pas top.
Comme je suis nouveau avec la XR18 et que je suis plus musicien qu'ingé-son, je soupçonne que je me plante dans les routages ... mais où ?
Merci d'avance pour les dépannages proposés.
Juste génial ! 2 heures que je me cassais les dents sur ce truc. Un tout grand merci !
1
Jacques
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/03/2022 à 07:27:22
Citation de Arkonis :
Désactives le routage des bus L/R dans les sends.
salut, je ne comprends pas, quelqu'un peut reformuler?
0
VINCENTDESILES
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 25/03/2022 à 07:56:23
Quand on ouvre IN:OUT sur la console(en haut à droite les 2 flèches inversées) et la tu entres dans les config bus aux send etc; va les aux et verifie que les bus/aux soit bien 1 vers 1, 2vers 2, 3vers 3 etc et non un ux dans L/R tout à droite
1
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 25/03/2022 à 14:11:04
super, merci pour la reformulation
0
Danny alabass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
7Posté le 11/12/2022 à 17:06:05
Bonjour à tous
Je suis dans le même cas que Jacques Martin-4628. J'ai bien vu la solution donnée par VINCENTDESILES mais c'est là que je bloque. Je vois bien la double flêche inversée et après je ne sais pas quoi faire. J'ai 4 solutions : Input, Output, USBIO et Ultranet. J'ai tout essayé mais je ne vois pas du tout comment "désactiver le routage des bus L/R dans les sends". Si une âme charitable pouvait m'éclairer.... Je précise que je suis sur tablette.
En vous remerciant.
0
[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 18:26:22 ]
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 11/12/2022 à 21:58:43
Bonsoir,
Il faut déjà cliquer sur un bus, aller dans Main et vérifier si LR n'est pas coché.
1
Danny alabass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9Posté le 12/12/2022 à 08:43:26
Bonjour,
Merci beaucoup Sauce pour cette réponse. Effectivement tous les bus étaient cochés LR. ET maintenant c'est parfait.