Sujet de la discussionPosté le 11/09/2021 à 05:50:03j'ai remarqué que le xr chauffe - est il possible de mettre un ventilateur ?
j ai remarquer que cette appareil chauffe énormément ...
mettre un petit ventilo style pour pc sur le coté fixé cela pourrait causé des dommages a l appareil ou non?
merci
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/09/2021 à 07:03:26
salut
j' utilise un XR18 depuis 6 ans , et effectivement il chauffe
j' ai fixé un ventilateur d' armoire électrique directement en 220 v sur l' arrière de mon rack
perso je l'ai récupéré via mon job mais tu peux en trouver de partout
J'ai lu sur un forum, je ne sais plus trop où, qu'un ventilateur avait été prévu lors de la conception. Le boîtier conserve un orifice qui semble prévu pour un petit ventilateur. Mais lors des essais, Behringer aurait constaté que même sans ventilo, la température de la XR18 restait acceptable, et aurait finalement choisit de ne pas mettre le ventilateur. Info ? Intox ?
Avec un peu de chances, l'alimentation inclue du 12V et il doit être assez simple d'ajouter un petit ventilateur dedans. Ceci dit, un ventilateur accentue fortement la quantité de poussière qui passe dans l'appareil, et ça fait du bruit. Ca a donc du bon et du mauvais. Attention aux bricolages qui font plus de mal que de bien.
je n' ai pas osé l'ouvrir pour insérer un petit ventilo car il était sous garantie d' ou le montage externe , mon ventilo ne souffle pas vers les ouies mais sur la carcasse arrière du XR18 , et depuis 6 ans il est resté allumé pas mal d'heures sans aucun soucis
comme dit Nick Zefish, ne rajoute rien dedans. Sans parler des parasites électriques (la mort avec un moteur)
Ne rien toucher a l'électrique intérieure. Si un composant chauffe anormalement (ce qui n'est pas dit ici du tout) c'est qu'il y a un autre problème
#1 laisser de la circulation d'air autour
#2 le surélever (si tu as enlevé les bord en caoutchouc qui le surélèvent naturellement)
Si vraiment ca te tracasse: quid de coller a l'extérieur (avec graisse conductrice, sinon ca isole) des radiateurs alu ? oui c'est moche ....