Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection entre XR18 et Macbook

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
1 connection entre XR18 et Macbook
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé pour des petits concerts l'access point pour me connecter la console XR18 avec ma tablette. Mais dernièrement j'ai eu la mauvaise expérience d'une perte totale de connections lors d'un concert (je m'en doutais pourtant vu tout ce que j'ai lu dessus....bref....). J'ai donc décidé de me connecter en ethernet entre la console et mon macbook.
Mais impossible de connecter les 2 appareils entre eux..... Sur XR air edit (version 1.7), dans "Set Up" -> "Connection" la console apparait mais avec une IP à 0.0.0.0. Et quand, après avoir selectionné ma console je clique sur CONNECT, rien ne se passe et je reste donc "not connected".
J'ai essayé différents paramétrages des adresses IP, sous réseau, routeur (lus sur différents forum) => Aucun résultats
Changer le cable en cable croisé => pas mieux
Serait-ce un problème de compatibilité entre les deux appareils?.....
Qu'en pensez vous? Auriez vous une solution?:(
2
Essaye en désactivant le wifi de l’ordi

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

3
Merci pour ta réponse bastho. J'avais fait attention à cela aussi malheureusement.

Mais là, aujourd'hui, après avoir fait une sauvegarde et un reset de la console (appui long avec un trombone dans le petit trou au dessus du sigle de l'access point) pour la N-ième reconnection j'ai enfin eu une adresse IP autre que 0.0.0.0 et j'ai enfin pu me connecter!!!!
Je vais sabrer le champagne ce soir car ça fait des jours que je m'acharne!:facepalm:
J'espère au moins que ce post pourra servir à d'autres...

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 14:34:30 ]

4
Hello :) en resetant tu as du repasser les attributions d'IP en automatique (hdcp)
En manuel Il faut que tu sois connecté à la table pour attribuer l'adresse IP. Donc faut la connecter en access point, renseigner les IPs, et valider, et ensuite connecter en Ethernet :)
Si tu branche en Ethernet et que t'essaye de paramétrer les IPS, ça peux pas marcher.
Car tant que les IPs ne sont pas paramétrés, tu peux pas te connecter, et non connecté tu peux pas programmer les IPs.. c'est un peu comme si on te laissais pas entrer dans une boite de nuit parce que t'étais pas membre et que pour devenir membre ça se passait à l'intérieur ^^.

Voilà, alors apparemment ton problème est résolu, mais du coup j'espère que maintenant tu comprend pourquoi :)

Sinon branche un routeur WIFI 5Ghz en Ethernet :) et connecte ton ordi/tablette au routeur.. :) et hop, plus de problèmes de modem wifi intégré de ME**E ;)

let's keep rokin'

5
Il me semble qu'il faut quelque part dans le réseau un routeur et serveur DHCP. Il semble que la XR18 puisse faire cela, en allant dans setup -> LAN -> DHCP server. Mais il faut avoir déjà accès à la console.
Le plus simple, je trouve, est d'ajouter un routeur Wifi externe, avec au moins deux ports RJ45 (un pour la XR18, l'autre pour l'ordinateur). On laisse ce routeur gérer le service DHCP. L'ordi et la console sont alors configurés en client DHCP. Il suffit de brancher les appareils en Ethernet, et tout roule. Cette méthode permet de cumuler la fiabilité d'une connexion filaire et la possibilité de piloter quand même la console par Wifi. Et tant qu'à faire, autant prendre un routeur dual band pour permettre le Wifi sur la bande 5GHz.

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 09:26:44 ]