Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection XR18 à une box internet ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
1 Connection XR18 à une box internet ?
Bonjour! je pense que le sujet a été posé via le routeur externe Mais je n'ai pas trouvé de réponse....
J'aimerai simplement connecter ma XR18 à ma box free comme ça je pourrai utiliser ma XR18 sur mon pc fix (qui est branché en filaire) sans me déconnecté d'internet.
J'ai compris qu'il fallait que je me mette en mode "wifi client".
J'ai également rempli la section WLAN via mon tel): WMPA2, le nom résau de ma box.... Son mot de passe... Le mode en DHCP.... Mais ma box free ne l'a reconnait toujours pas!

Est ce que j'aurai loupé quelque chose ?
2
Je ne sais pas si c'est pratique pour toi, mais le plus simple et le plus fiable est de raccorder ta XR18 en filaire à la box (commutateur sur "Ethernet").

Sinon, pour ce que tu veux faire c'est bien "Wifi Client". Mais je ne saurais pas là, comme ça, te dire où ça coince. Déminer les problèmes de réseau au travers d'un forum, c'est pas évident. Est-ce que tu peux essayer avec un utilitaire comme Fing de voir si au moins tu peux faire un "ping" ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 14:54:39 ]

3
Fait gaffe aussi de ne pas avoir mis DHCP server, sinon il peut y avoir un conflit D'ip, puisque ta box et la XR essayeront tout les deux d'attribuer des ip.
regarde aussi l'adresse IP de ta console et celle de ton pec, si ils sont sur le meme reseau, c'est le chiffre apres 168 ex 192.168.1.25 ( reseau 1) 192.168.2.13 (reseau 2)
il faut que ce troisieme chiffre soit le meme sur les 2 IP.
ah et aussi parametre à prendre en compte, le modem integré à la XR c'est de la merde !! non, serieux, autant le reste de la table est super, autant le modem il est vraiment merdique, du coup, il y a aussi des chance qu'il ne se connecte tout simplement pas à ta box. ^^
solution comme dit au dessus, tire un cable ethernet sur ta box, ou branche un routeur wifi en ethernet à ta table et connecte ce modem en wifi ç ta box :)

Bon courage ;)

let's keep rokin'

4
Bonjour,

Tu dis avoir rempli WLAN avec ton tel avec quelle application ?
Est-tu sûr que les infos ont été prises en compte par la console ?
5
Brancher en Ethernet c'est pas fou car j'ai pas trop envie d'avoir un câble qui traverse toute le salon...
Sauce: j'avais utilisé l'appli Xair Edit sur le tel ! ou bien aussi sur un pc portable! (en mode acces point bien évidement)
Je vais essayer de comprendre un peu plus!

Si le wifi acces point marche techniquement le wifi client aussi normalement non ?
6
Mais de ce que j'ai pu écumer sur internet... Pleins de personnes galérées à se connecter en wifi client sur sa box à la maison...
Donc le syteme doit être déjà mal foutu de base... Alors qu'un mode WPS aurait été tellement plus simple...
7
C'est du réseau. Ca a été conçu il y a longtemps, pensé pour être géré par des ingénieurs en informatique, et ça n'a jamais été vraiment simple. Même moi qui suit franchement technophile, ces histoires de configuration réseau me cassent les [biiip]. Ca ne m'étonne pas que beaucoup de gens galèrent. Ca ne signifie pas que ça soit plus mal fichu que n'importe quelle autre console similaire. Il y a tellement de choses qui peuvent faire que ça ne marche pas, et il y a peu d'outils pour déminer les problèmes. D'où ma question sur le "ping".
8
Essaie de la brancher avec un câble Ethernet à ta box temporairement en DHCP et connecte toi apparemment dans ce mode elle est capable de scanner les réseau wifi, de remplir automatiquement les infos du wifi client il faut juste mettre le mot de passe (dixit le manuel).