Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 7 followers
1 Compatibilité
Bonjour,
Très déçu. Cette machine me paraissait bien et moderne mais c’est un produit toujours en vente néanmoins obsolète. Impossible de le coupler sur un IPad Air 2 même en version antérieure à la IOS 16. Je ne vous parle pas des versions ressentes d’Android et dIOs. C’est censé être le clou du spectacle! Piloter d’une tablette. Alors avec un PC ça marche. C’était pas le but. Existe t il une autre appli compatible que X air? sinon retour chez le vendeur. Est ce que ce,à fonctionne avec Garage Band IMac ? Par avance merci pour votre aide.
Heaven Shall Burns
2
Essaie l'appli Mixing Station. La version gratuite est déjà très bien.
3
Tu dois avoir un soucis soit avec ta tablette, soit avec la XR, je n ai aucun soucis à m y connecter avec mes tablettes.

Par contre il est vrai que le modem intégré de cette table est merdique, comparé au reste qui est juste génial.

Essaye de brancher un routeur WiFi bien bande sur le port ethernet de la console et connecte toi sur celui là.

C est ce qu on fait tous :)

Ça change la vie.. je sais pas pourquoi ils ont mit un modem aussi pourri sur une table aussi bien !

let's keep rokin'

4
Je vais tenter le modem et le câble sur l’entrée Ethernet. Mon IPad Air est en 15.7.6 donc ça devrait le faire. J’arrive à chopper le Wifi mais lorsque l’appli s’ouvre : je n’ai aucune connexion d’établie avec l’iPad mais ça marche avec mon PC.
Heaven Shall Burns
5
Routeur wifi branché sur la prise Ethernet. X air s’ouvre mais ne reconnaît rien . Par contre ok avec un PC.
Heaven Shall Burns
6
Il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas. Les protocoles réseau ont été pensés par et pour des ingénieurs en informatique. Même s'il y a eu des améliorations en terme de simplicité, ça reste assez usine à gaz. Pour déverminer le truc, tu peux installer Fing sur ton iPad, et tenter de "pinguer" la console (lui envoyer un ping). Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement qu'il y a un problème de configuration réseau.
7
au secours ! ça fonctionne très mal aussi ! je sais m'y connecter avec différents ipads de différentes générations, je sais monter un curseur mais impossible d'aller dans le setup ou autres menu , ça crash l'appli tout de suite ! je suis connecté via un routeur , ça fonctionne a partir d'un ordinateur aussi ! que se passe t il ? j'ai tenté des redémarages, réinstallation xair edit ....
8
Si tu as la dernière version de iOS c'est normal je crois l'appli ne fonctionne pas.
Une nouvelle appli est en cours de dev sinon il faut passer par une appli super sympa Mixing station.
9
Et sinon vous avez pris quoi comme modem ?
Juste branché à la prise ethernet et ça améliore la connectivité ?
Parceque le quand faut faire une modif en live c’est chiant…
Attendre 1 minute que l’iPad choppe la wifi c’est treeeees long quand le public attend que t’attaques la chanson suivante…

Et au passage est il possible qu’un plaisantin se connecte au réseau pour me flinguer le mix ?
Vu qu’on peut s’y connecter assez facilement…

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 14:51:49 ]

10
J'utilise un GL.inet AR750s. Oui, il est branché a la XR18 configurée en mode "Ethernet", et aussi a un ordi toujours par câble réseau. Ça donne une liaison 100% filaire entre l'ordi et la console, au cas ou l'iPad décroche.
Le réseau est du Wifi standard, avec la niveau de protection que tu définis dans le routeur. Si tu utilises un mot de passe complexe, il est peu probable qu'un petit malin le craque. De toute façon il y a exactement le même risque avec le routeur intégré de la XR18.