Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment mettre une equalisation sur chaque bus de retour??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment mettre une equalisation sur chaque bus de retour??
bonjour a vous utilisateur de la XR18,
voila j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est possible d'avoir une equalisation dans chaque BUS de retour sans que ca change la face.
je suis nouveau avec cette machine et j'avoue que j'aurais bien besoin d'un coup de main

a oui j'ai oublier de vous dire mais j'utilise l'application "MIXING STATION"

merci a ceux qui me répondrons
au plaisir de vous lire
Sébastien

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 07:37:00 ]

2
Bonjour,

Il y a un EQ, sur chaque bus, et sur le master.

Dan XAirEdit c'est directement accessible en sélectionnant le bus, et l'EQ apparaît comme n'importe quel autre EQ de tranche. Je ne sais pas pour Mixing Station.
3
avec xair edit en effet quand on sélectionne un des 6 bus ou LR, la parti équalisateur, compréssion et image stéréo à droite correspond à la sélection il suffit de cliquer pour avoir les 31 bandes et régler
4
Mercide vos reponse
mais avec l'application mixing station ca n'a pas l'air d'être pareil car deja dans le générale du bus il n'y a rien (equalisation)
exemple:
j'utilise le bus 1 dans le volume generale de ce bus (ou dans les autres) aucune equalisation n'est possible et n'apparait si je vais dans mon bus 1 je vois toutes les pistes sauf que effectivement je vois bien les equalisations par tranche sauf que si je modifie celle ci ben ca me change aussi sur la face ca ne modifie pas que dans le bus
bizarre non??
merci bien en tous cas car la je suis novice
5
Pas forcement bizarre, puisque Mixiing Station n'est pas une application Behringer, et ils n'ont peut etre pas trouvé comment accéder aux réglages de l'EQ sur les bus. Ca viendra peut être avec une future version ?

En attendant, je vois sur les forums que certains utilisateurs utilisent a la fois XAirEdit et Mixing Station et : le premier pour configurer en détail leur XR18 par selon leur setup et sauvegarder ces configurations, et le second ensuite pour faire le mix réel.
6
ok merci sauf que les applications "Xair" et Xair édit" ne sont plus accessible. donc il ne reste que MIXING STATION
voila en tous cas merci bien
7
Ces applications existent toujours, mais il semble que l'appli iOS ne fonctionne plus sous iOS 16. Tu utilises un iPad sous iOS 16 ?
8
je l'ai téléchargé hier sur ce lien Behringer https://www.behringer.com/downloads.html
tu sélectionne le produit dans la 4ème colonne et ensuite tu choisi ta config tu télécharges, ouvre et ça fonctionne tout seul!!!