Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de routage audio XR18 - Mac Ventura

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de routage audio XR18 - Mac Ventura
Bonjour ! J'ai un nouveau mac, nouvel OS (Ventura) et il y a un truc qui ne fonctionne plus (je précise : XR-edit dernière version, firmware à jour)
Dans ma conf antérieure la sortie audio de mon Mac (genre usage Youtube) était envoyée vers les canaux 15/16, et se retrouvaient routés dans le main (LR)
Depuis le changement de système, j'ai bien l'audio qui arrive dans les canaux 15/16, avec XR-edit je peux voir les indicateurs de niveau réagir, mais par contre le signal n'est pas routé ver le "main". Du coup le seul moyen que j'ai d'entendre du son c'est dans "IN/OUT" => onglet MainOut activer sur 15/16. Mais je ne veux pas monitorer 15/16 mais bien le main...

Quand je sélectionne les canaux 15 ou 16 je vois bien indiqué "LR main stéréo" dans l'option "Main Out".

Bon, c'est une peu confus comme explication mais le routage de la XR18 l'est tout autant ;-)

Une piste ?

Edit : je précise que j'ai le même problème avec Ableton Live. Live sort sur les canaux 15/16 et j'obtiens rien dans le "main"

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 20:44:17 ]

2
Bon problème réglé - j'avais pas les yeux en face des trous ;-)
3
bonjour,
peut on savoir ce qu'il y avait
y qui barrait la route, ça peut être utile à d' autres!!!!!
4
Alors, c'est simple :
- quand je lance XR-EDIT il se synchronise et récupère les réglages de la XR-18
- ma XR-18 est configurée pour que MAIN soit en MUTE au boot de la XR-18
- sauf que sur XR-EDIT, après synchro, le bouton MUTE de MAIN n'est pas actif (il n'est pas en rouge) alors qu'il devrait l'être (c'était le cas sur macOS Catalina)
- donc j'avais un MAIN muté sans comprendre pourquoi

Du coup en cliquant sur MUTE de MAIN (ce qui déactive le MUTE), j'ai un MAIN qui fonctionne correctement...

J'avais finalement bien les "yeux en face des trous" ;-)



[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 20:01:04 ]

5
Nième edit : en fait j'avais tout simplement oublié de cocher "Auto sync" dans "setup" en plus "d'auto connect"- Raison pour laquelle mes settings n'étaient pas visibles dans XR-EDIT (le mute main mais pas seulement).

Donc, en conclusion il n'y avait aucun autre problème que ma capacité à enchainer les conneries les unes derrière les autres :-)