Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour de la console

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 71 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise à jour de la console
Bonjour à tous, actuellement le réseau réseau wi-fi fonctionne plutôt bien à la maison ou en répète avec la tablette.

Hier soir concert sur une place De Mairie, c’était l’horreur, j’avais plein de réglages à modifier dans les retours, mais la tablette n’arrivait pas à trouver la console
J’ai vu qu’il y avait eu une mise à jour de fête en septembre dernier, donc j’ai voulu mettre à jour la console, le problème, comment faire…

J’ai connecté mon PC en USB à la console, et je n’y parviens pas, je ne sais même pas quelle version du logiciel j’ai installé dessus

Par contre, agréable, surprise ce matin avec mon iPad Pro, là où habituellement l’application planté dès que je rentrais dans les paramètres, a priori ça ne plante plus

J’avais acheté un ancien iPad exprès, en refusant de mettre à jour l’iOS pour qu’il reste sur l’ancienne version qui ne plante pas

Ça veut dire qu’au lieu de prendre deux iPad en concert maintenant, j’aurais juste besoin de prendre mon iPad Pro puisqu’il ne plante plus… C’est déjà une bonne nouvelle

Est-ce qu’on peut faire la mise à jour de la console via USB du coup ?

Merci de votre aide

D’ailleurs, j’ai vu qu’il y avait des versions un et version deux, comment savoir si la mienne est une V1 ou une V2 ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 13:42:12 ]

2
Bonjour,

Il faut télécharger le logiciel xr edit pc et le firmware et à partir du logiciel xr edit tu peux charger le firmware il me semble.

Pas besoin de se mettre en usb tu te connectes en wifi xr edit devrait te trouver la console et te dire la version en bas.

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 14:36:02 ]

3
Il n'y a non seulement "pas besoin" de l'USB, mais ça n'est tout simplement pas possible de faire la mise à jour en USB. C'est forcément via Ethernet ou Wifi. Le port USB ne sert qu'à transférer de l'audio, comme si la console était une carte-son.

Une manière de faire:
- télécharger le firmware sur le site de Behringer. Attention, il y a deux versions Hardware de cette console désormais.
- passer la console en mode "Access Point" avec le petit commutateur sur la face avant.
- connecter l'ordinateur au réseau Wifi de la XR18.
- lancer X-air Edit sur l'ordinateur, il devrait détecter la console automatiquement.
- une fois que la synchro est faite (dans le sens qu'on veut, ça n'a aucune importance), il faut aller dans "setup", "update FW" en bas à gauche, et sélectionner le fichier de Firmware.

Si tu ne connais pas la version Hardware de ta console, la fenêtre "setup" te l'indique en bas à gauche.

--------------------------
Pour tes problèmes de connexion en concert, on en a déjà parlé plein de fois: dès lors qu'il y a du public, la bande 2.4GHz est saturée (smartphones...), et le routeur Wifi intégré de la XR18 est complètement brouillé. Il faut absolument passer par un routeur externe dual band: la XR18 sera alors configurée en mode "Ethernet" grâce au petit commutateur sur la face avant, et raccordée au routeur Wifi en Ethernet. La tablette sera raccordée au routeur externe via la bande 5GHz.
Ce n'est pas un problème spécifique à la XR18, c'est valable pour toutes les consoles utilisant la bande 2.4GHz.

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 16:38:45 ]

4
Super, merci beaucoup pour votre aide. J’ai réussi effectivement avec un câble Ethernet et mon ancien ordinateur à faire la mise à jour et ça m’a permis aussi d’apprendre que c’est une V1

Je suis allé acheter un routeur wi-fi ce matin justement, car même si la mise à jour est censé améliorer la réception, je préfère pas tenter le diable
Maintenant, le combat va être pour configurer le routeur, merci beaucoup pour vos éclaircissements en tout cas
5
En général, les routeurs Wifi sont configurés par défaut pour héberger le serveur DHCP: c'est le routeur qui assigne les adresses IP aux appareils qui se connectent dessus. Il suffit de laisser ces appareils en client DHCP pour que ça fonctionne. Quand tu commutes la XR18 en mode "Ethernet", il me semble qu'elle est en client DHCP par défaut (à moins d'avoir changé ce paramètre dans le setup). Il y a de bonnes chances que ça marche rien qu'en raccordant la console.

Par contre, il faut que le routeur soit bien dual band et il faut s'y connecter en Wifi sur la bande 5GHz. Sinon, le bénéfice de passer par un routeur externe est quasi nul. Ce n'est pas tant la qualité du routeur qui compte, que le fait de changer de bande de fréquence. Par défaut, certains routeurs sont configurés uniquement en 2.4GHz.

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 14:08:37 ]