Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tablette ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle tablette ?
Salut. Je possède le xr18 depuis un an et je le pilote via une tablette pc surface Windows. Je dois changer d’ordi et je me pose la question de quoi prendre. Je possède aussi un MacBook Air de 2015 mais ça ne marche plus. Idem sur iPad. Je viens de regarder pour une tablette sous android mais j’ai l’impression que ça devient pas top non plus . Puis je avoir vos avis. Et quelle tablette et appli au pire utiliser. Merci
2
J'ai un macbook air de 2015 qui tourne sous Monterey et X-air Edit fonctionne très bien. Il faut prendre l'appli mac, pas l'appli iOS qui ne peut tourner que sur les Mac M1 et ultérieurs. Elle se télécharge directement sur le site de Behringer.
En revanche pour les iPad, s'il ne peut pas tourner sous iOS 12 minimum, tu ne peux pas installer l'appli.
3
Et penser également à mettre la XAir à jour, ça posait des problèmes sur les dernières versions de iOS

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

4
Merci pour les réponses. Effectivement j’ai pu télécharger via le site fabriquant. Maintenant j’ai un soucis de connexion. Le wifi est bien capté et visible. Mais quand je connecte ça reste déconnecté. Quelqu’un a une idée.
5
6246567.jpeg
6
6246571.jpeg
7
Alors, perso j'utilise un routeur avec ethernet sur le MAC, ethernet sur une X touch et wifi pour les tablettes.
Mais je sais qu'il y avait pb au debut ou je l'avais par rapport au wifi du mac, mais je ne sais plus quoi...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

8
Comment est configurée la XR18 ? Est-ce elle qui fait routeur ? Dans la capture que tu montres, ton Mac n'a pas d'adresse IP. Il me semble qu'il devrait en avoir une.
Ce que tu peux essayer:
- faire un reset usine de la XR18
- la configurer en mode "access point" (le petit commutateur en haut à gauche)
- vérifier que le mac est un client DHCP (dans les paramètres réseau des préférences systèmes)
- connecter ton mac au Wifi de la XR18, et seulement à ça (le déconnecter du réseau Ethernet si tu lui a ajouté un adaptateur par exemple)

Si ça marche, tu peux faire un update du firmware de la XR18. Il me semble que les dernier firmwares résolvent des soucis avec les iPad.

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 20:58:01 ]