Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DECONNEXION DE LA XR 18

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DECONNEXION DE LA XR 18
Bonjour,
Je viens d'acquérir une XR 18. Je trouve que le rapport qualité prix est intéressant, et puis, passer de l'analogique (consoles Soundcraft, depuis plus de 30 ans) au numérique, je suis resté frileux sur le montant de l'achat.
Avant de m'en servir en sonorisation, je la teste dans mon studio, hors, bien que je relie la XR 18 à mon PC, via un câble RJ 45 catégorie 6, la XR 18 s'est connectée une fois, et depuis, malgré tous mes efforts, elle ne se connecte plus.
J'ai essayé de changer le firmware sur le site de Behringer; mais quand je veux mettre à jour le firmware à partir du logiciel Behringer, j'ai le message comme quoi, le firmware ne peut être chargé.
Eh bien sûr, malgré des déconnexions, reconnections, la XR 18 ne peut être connectée à mon PC.
Est-ce que quelqu'un connait le problème, et là, ce serait trop bien, la solution pour le dépanner.
Merci par avance.
2
Ca peut venir d'une mauvaise configuration des paramètres réseau de la console. Tu peux faire un reset de la console, la basculer en mode "point d'accès", ré-régler les paramètres en Wifi via une tablette ou un smartphone, puis la re-basculer en mode Ethernet.
3
Merci beaucoup de ta réponse, j'essaye dans la journée de demain et te tiens informé. Merci beaucoup.
4
Bonjour,

En pratique, nous sommes plusieurs à faire la connexion XR18-PC via un routeur wifi (~20 € environ) ou pas, ce qui permet aussi de travaille avec une tablette graphique en même temps.
Et d'autres part, il vaut mieux travailler avec des adresses ip fixes, au moins pas de surprise avec les affectations d'adresse automatiques.
Fais-nous savoir ce qui marche en finale.
5
Merci à vous deux de ces précieux conseils, la XR 18 fonctionne désormais avec le PC. Sachant que j'ai appliqué la méthode préconisée pat Nick.
Seulement, voilà, comme je suis un peu compliqué, je me suis dit, maintenant, cela fonctionne, essayons d'aller plus loin.
J'ai donc acheté la X-Touch toujours de ce cher Monsieur Behringer. Mon but etait de faire fonctionner la X-Touch en commande de la XR 18 et que mon PC, me donne l'affichage de tout cela.
Helas, malgré toutes les combinaisons que j'ai tentées,
ESSAI 01 : X-Touch reliée par RJ 45 à la XR 18, et le PC via USB,
ESSAI 02 : X-Touch, reliée par USB au PC et le PC relié à la XR 18 via RJ45.
Dans l'essai 1 la X-Touch est bien reliée à XR 18, mais l'affichage sur le PC est déconnectée.
Dans l'essai 2, le logiciel est bien opérationnel, sur l'écran du PC, mais la X-Touch est déconnectée/
Voilà, n'étant pas un as de l'informatique, et je suis bien faible avec le mot as, nul étant plutôt la vérité.
Si vous avez une idée de solution,
Je vous en remercie par avance.

6
Le port USB ne sert que pour l'audio, jamais pour le contrôle. Et réciproquement l'audio ne peut pas transiter par le port Ethernet "Remote".
Je n'ai pas de X-touch, mais je suppose que pour avoir à la fois un contrôle PC et X-touch, il te faut un routeur, ou au moins un switch, pour raccorder les trois appareils en réseau.
7
Bonsoir Nick. Je te remercie énormément de tes conseils.J'ai utilisé un HUB, en connectant au HUB, la XR 18, la X-Touch et le PC, et là, miracle, tout fonctionne.
Merci beaucoup.
Si vos conseils peuvent aussi être utiles à d'autres.
Musicalement.