Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer XR18
Photos
1/430
Behringer XR18

Console numérique de la marque Behringer appartenant à la série X AIR

aide demandée Monitoring x air

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring x air
Bonjour tout le monde.

Je galère avec ma X air depuis un moment je n'arrive plus à écouter quoique ce soit qui vienne de mon ordi.

Tout fonctionne parfaitement en tant que carte son pour enregistrer et en tant que console.

J'utilise Ableton mais peu importe j'ai essayé avec Cubase sur un autre ordi et le résultat est le même. Je suis pas franchement une lumière pour tout ce qui est routing mais il me semble avoir bien configuré. Enfin apparement non mais je vois pas bref...

Depuis ableton j'ai bien déclaré asio x air comme interface audio et le signal du master part bien vers les sorties 1 et 2. Ensuite dans ma x air sur les pistes 17/18 j'ai usb bien selectionné usb et non en A/D. Et sous usb return il y a bien usb 01/02.

J'imagine que c'est dans la section routing que j'ai du mal faire quelque chose ?

Un truc bête, avant tout simplement quand je voulais passer de la console à ableton, j'allais dans la section main out et je selectionnais tout simplement usb 1 et 2 et ça marchait très bien mais entre temps j'ai du toucher quelque chose...

Si jamais quelque un a un tuyau ou une redirection vers un sujet similaire je suis preneur.

Je vous souhaite une excellent journée 😀

6420828.jpg

2
Bonjour,

Tu es bien configuré pour le routing si dans xair edit tu vas en haut dans meter tu vois bien quelque chose quand le son est joué depuis le PC ?
3
Salut.

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre 😀

Pour répondre à ta question, non rien ne bouge dans la section meters...

Petite précision, j'ai réinstallé le dernier driver au cas ou. Je peux réinstaller le firmware mais il me semble que celui que j'ai est le dernier en date et toute façon vu comment tout le reste marche à merveille je doute que ce soit une panne. Mais bon, mais connaissances sont assez limitées donc bon ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 11:34:11 ]

4
Bonjour,

Si tu es sous windows teste déjà avec le son de windows (va dans les paramètres du son de windows et sélectionne la sortie line out 1-2 de l'XR et envoie un son test).

Regarde en même temps sur l'onglet mixer de l'appli si tu vois le niveau bouger.

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 12:11:29 ]

5
Salut.

Désolé pour ma réponse tardive, je suis pas tous les jours au studio.. et surtout merci pour tes réponses.

Bon, j'allume l'ordi, j'essaye et ça marche, a vrai dire entre temps je n'ai rien fait de plus, mais là je lis un track sur vlc et ça rentre bien sur mes usb 1 et 2. Je comprends pas ce qu'il s'est passé et j'aime pas ne pas comprendre mais c'est comme ça.

Le problème est résolu visiblement.

Encore merci !
6
Bon, le problème n'est pas si résolu que ça finalement. La carte son a décrochée, je crois que le cable usb a un peu bougé. Derrière je remets, redémarre l'ordi et ça ne marche de nouveau plus.

Il semblerait donc que ce soit bien un problème matériel et non un problème de routing...