Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter XR18 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Baisse de prix = remplacement ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baisse de prix = remplacement ?
Le prix de la XR-18 n'arrête pas de baisser, au point qu'elle est moins chère neuve que d'occasion.
Est ce que ça augure du remplacement de la gamme (qui est existe maintenant depuis 9 ans) ?
Z'en pensez quoi ?
2
Impossible à prédire. Historiquement, le prix de cette console a considérablement varié à la baisse comme à la hausse en fonction des contraintes de production, de la concurrence, etc. Par le passé, elle a déjà été proposée à 359e, avant de remonter à plus de 800.

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 17:47:11 ]

3
Je viens de la commander. 369€ pour une console numérique avec ce nombre d'entrées en XLR, ben, y'a pas grand chose en face....
Ils peuvent sortir un nouveau modèle, elle répond déjà parfaitement à mes besoins.
Va juste falloir que je me plonge dans ce type d'outils maintenant :clin::mdr:
4
Salut
"Disponible dans plusieurs mois Chez Thomann" : https://www.thomann.fr/behringer_x_air_xr18.htm
Soit Behringer prévoit un remplaçant, soit la série s'arrête

[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 18:15:01 ]

5
Pas forcément: là encore il y a eu des ruptures de stock très longues par le passé. L'indisponibilité de certains composants a poussé Behringer à créer un hardware "V2", mais cela a pris des mois. Bon, c'était lié au Covid, mais j'éviterais de faire des prophéties: en fait on n'en sait rien.
6
Citation de zico :
Salut
"Disponible dans plusieurs mois Chez Thomann" : https://www.thomann.fr/behringer_x_air_xr18.htm
Soit Behringer prévoir un remplaçant, soit la série s'arrête

Je la trouvais nulle part mais seulement sur le site qui vend plein de paquets et qui a le sourire. Je sais, ce ne sont pas des pros de la musique, mais c'est directement Behringer qui vend ;) . Deux jours après mon achat, Thomann était ré-appro.... Elle a l'air de bien se vendre encore la vieille mèmère. Pour info, elle est encore dispo aujourd'hui sur le site à 368€ :clin:

Pour le moment, je ne l'ai essayé qu'à la maison, les possibilités sont top, elle marche nickel, ce sont mes connaissances en ingé son qui ont besoin de se perfectionner :lol::??::oops: