Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter XR18 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Mixing station (appli AndroÏd) : la version gratuite 2025 est-elle viable et suffisante ?
Bonjour,

Je n’ai vu que des infos très ancienne sur ce sujet et je sais que les choses ont changé mais je ne trouve pas d’infos claires donc j’ai créé ce post car je n’ai pas vu de post qui traite exactement de cette problématique non plus....

Je viens d’acquérir une XR18 pour sonoriser mon groupe quand on joue dans des lieux qui n’ont pas de matos et d’ingé son. Je précise que c’est une grande première donc je tâtonne et ai envie de bien préparer tout ça pour le premier concert sans ingé son qui aura lieu en février.

Je comptais utiliser l’application Xair sur tablette sauf qu’il n’est plus développée pour ma version d’Androïd, première déception. Du coup, je cherche une alternative gratuite et je sais que tout le monde parle (ou du moins parlait…) de l’appli Mixing Station qui était gratuite à l’origine. Or je ne parviens pas à avoir de infos récentes car visiblement les choses ont changé, c’est payant, deuxième déception. Sur leur site aucune info sur la différence entre version gratuite et payante. J’ai lu que la version gratuite pouvait se couper toutes les dix minutes, d’autres disent qu’elle ne se coupe pas mais possède juste les fonctionnalités de base sans options mais que c’est suffisant. Bref tous ces posts datent et j’aimerais des infos récentes.
Quelqu’un en sait quelque chose ? Ou bien existe-t-il une alternative, une autre appli ? Help please...

Merci d’avance
2
Hello :) Je suis passé sur mixing station il y a un moment, quand j'ai commencé à avoir des problemes avec l'appli officielle. tu peux beaucoup plus la parametrer que l'appli d'origine et elle est bien plus stable..
J'ai vite pris l'appli payante, je ne sais plus pour quoi, mais il me semble que t'es vachement limité avec la gratuite.. et en general, si je peux rester en gratuit, je le fais.. donc si j'ai pris l'appli payante, c'est qu'il y avait une raison.. lol

Par contre, tu n'est pas obligé de prendre un abonnement pour l'utiliser, tu as un onglet "one time purchase", ou tu peux acheter l'appli seulement pour la console que tu veux. de memoire, pour la xR, c'est 6,99€ je crois.. :)
C'est pas cher pour ce que ça fait :)

Je suis en tout cas super content de mixing station :)

let's keep rokin'

3
Hey, merci pour ta réponse rapide ! Effectivement, à ce prix là ça vaut le coup. Je n'avais pas vu cette option je pensais qu'il fallait prendre un abonnement. Je vais faire ça, ce sera très bien :D:

J'aurai aussi un PC de secours au cas où, sur lequel je devrais garder le logiciel xAir. J'aurais préféré avoir Mixing station pour PC aussi histoire d'utiliser le même logiciel partout pour pas m'embrouiller :clin: mais visiblement il n'est dispo pour PC que sous forme d’abonnement cher... C'est vrai que les deux logiciels ont l'air similaires mais bon... Tu utilises aussi un PC ou uniquement la tablette ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 22:47:36 ]

4
Perso, utilisateur de Mixing Station de puis pas mal d'années.
J'ai dû acheter ma license en 2020 et je n'ai jamais re-payé depuis, elle est valable à vie.
Une chose à savoir : On paie une license par type de console. Si un jour tu migres vers une console différente, il faut racheter la license correspondant à cette console.
L'énorme avantage de Mixing Station, c'est que cette appli est paramétrable : Tu peux lui donner l'aspect que tu souhaites. C'est un peu difficile au début, mais en s'accrochant, à la fin tu mets ce que tu veux sur ta tablette. Si tu veux un bouton de groupe de Mute rouge à lettres jaunes qui clignotte et qui devient orange quand il est activé, c'est faisable.
Il y a sur le site de Mixing Station des layers que tu peux télécharger, il y en a surement des sympas pour la XR18 car c'est une console énormément utilisée (moi je suis sur Allen & Heath QU16 mais j'ai eu une XR18 dans le temps). Ca doit être dans la section "community".
Cette appli est réalisée par un seul ingénieur qui passe sa vie dessus et qui corrige les bugs avec le temps.
Il y a une grosse communauté d'utilisateurs. Il y a un groupe Facebook où il y a pas mal d'entraide (en Anglais). Et beaucoup de vidéos intéressantes sur Youtube.
NOTE : La version PC est nettement plus chère car c'est la seule qui soit multi-console.