< Tous les avis Digidesign 003 Factory
Digidesign 003 Factory
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Tolomai Tolomai
Publié le 28/05/14 à 11:31
Voir fiche technique.

Pas de DSP. Juste une interface de contrôle MIDI pour Pro Tools et une carte son.

La configuration est très simple : installer le driver > brancher. C'est fait. Je n'ai jamais ouvert le manuel, j'ai appris à m'en servir à l'usage.

L'interface est pensée directement pour Pro Tools et on gagne une vraie fluidité dans le workflow. Elle complète bien les raccourcis clavier. Et la jog wheel pour le travail à l'image est un plus.

Du souffle quand je pousse les préamps. Un peu problématique pour moi qui fait du sound design.

Je l'utilise depuis 2011, c'est ma 3ème carte son mais la première dans cette gamme de prix, donc je ne peux pas vraiment comparer à d'autres.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus, c'est l'interface de commande pour Pro Tools : on a tout à portée de main, les automations et les plugins sont pilotables directement à partir de la Digi, on gagne beaucoup en expressivité et en fluidité.
Le moins pour moi, ce sont les drivers : ils ne sont pas les plus stables au monde (sur ma config), et on ne peut pas à la fois sortir sur la Digi Pro Tools et les autres applis utilisées en parallèle. Moi qui fais souvent des allers-retours entre plusieurs applis, j'ai du brancher la sortie casque de mon mac sur les entrées 7-8 de la carte (avec tous les problèmes de qualité sonore que ça implique).

Avec l'expérience, je reprendrais sûrement une interface de contrôle pour PT, mais j'opterais peut-être pour une autre carte son.