Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Qualité des convertisseur et de la machine ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 456 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qualité des convertisseur et de la machine ?
Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter dans les semaines a venir une interface avec la surface de contrôle intégré ( Digi 003 ) en remplacement d'une motU 828 MKII qui est tombé en panne au bout de 18 mois d'utilisation ( j'l'apprecié mais pas fiable pour moi et elle ne m'appartenait pas donc j'dois investir).
on m'a parlé de configurations avec convertisseur "apogee" (cher!!!)qu'en pensé vous? je travail sur cubase j'aimerai travailler sur protools en matos j'ai actuellement:
-preampli Twin Q JOEMEEK,
-micro TLM 103,
-controle room big knob,
-monitoring HR824+HS 50,
-preampli casque behringer,
-Alto flex plus
-Workstation Triton Extreme88
pour le PC
-atlon 64 core duo 6000+
-2Go Ram
-windows XP et vista 32bit
une carte son emu 1820m qui ne fonctionne plus egalement apres 6ans d'utilisation intensive la j'en suis au son integre a la carte mere.
j'espere que j'ai tous bien detaille et que vous pourrez m'eclairé sur une config qui me permettrai de brancher le tous dans les meilleur conditions que ce soit interface audio ou surfae de controle ou convertisseur.je compse,j'enregistre vois et instrument si il faut et je mixe alors j'aurai aimé avoir du bon matos qui rapproche du pro pour 1600€ de budget help me !!.
Merci D'avance !!
Deci.
2
Salut streets
j'utilise la 003 pour enregistrer un groupe de rock prénommé dronejuice que tu pourra retrouver sur MySpace j'en suis très content mm si les preamps focusrite commencent a souffler a plus des 3/4 mais j'en arrive rarement la :) j'y ai rajouté un rack de 8 preamps rme octamic en adat ppour un total de 4 + 8 preamps xlr et il me reste 4 entrés ligne. Les potard m'ont l'air de bieen tenir le coup et l'affichage sur la console est pratique. Il y a 8 faders motorisé ki changent selon kel page on se trouve (32 pisttes = 4 pages accsibles en appuyant sur le curserur de droit pour changer de pages) pratique. Qd a protools 8 rien a redire pour la qualité des algorythmes de son c'est de la haute qualité!! Le midi pêche un peu par rappor a cubase mais je compose des morceaux de musique électronique ss problème avec un clavier midi korg microcontrol (49 touches 8 potards 8 fader et 16 pads très utiles) dont je vais malhereusement devoir me separer pour un clavier avec plus de touches. G travaillé pendant 2 ans sur cubase mais protools allié au pack diamond, ssl et vseries de chez Waves c'est un régal pour les oreille (g 2 Adam p22a).
En conclusion si vous faites beacoup de midi restez sur cubase sinon pour les enregistrements n'hésitez pas a passer au niveau supérieur avec protools ;D
3
Au fait as tu un MySpace pour ke je puisse écouter un peu tes compos je suis tjrs preneur lorsqu'il s'agit de nouveau son :D
merci
dabeinest
4
Lut, Dabeinest, j'ai écouté Drone Juice sur mys.. ça sonne très sourd chez moi (genre edredon sur les enceintes) c'est voulu ou c'est le format qui est dégradé ?

Pour Street Harmony : Je ne comprend pas ton budget c'est pour la digi003 seule ? rack ou pas ? regarde les prix en france (perso j'en ai importé une des US (DIGI003) avec frais ports et douanes j'ai économisé 1000€ avec un px en france de 2600€ à l'époque)En tout cas c'est grossomodo 2300€ en moyenne la digi seule. Bon je m'assois sur la garantie constructeur, mais compte tenu de la qualité/réputation de digidesign ça m'a pas fait peur...
Si j'en suis content...100% bien que "Newbie des prairies" :)

Niveau qualité/perf/possibilité bah suffit de lire en long & en large les post sur AF... oui ça décoiffe.

Au niveau PC je te conseillerai de monter à 4G en mémoire (et de bonne qualité) ça pompe quand même sévère (plus que sur mac d'après un poteau)..

Bien à toi
5
Salut mojo
le côté sourd peut soit venir de tes enseintes faudrait ke tu me dises ce ke tu utilise, soit du fait k'il n'y a pas encore eu de mastering et que les enregistrement commencent aussi adater et aussi du fait ke avant je mixais sur une bon 5.1 , j'ai maintenant investi ds des Adam p22a ke je recommande a tt les monde malgré leur prix 800€ l'unité mais réponse en fréquence de38 Hz a 35 kHz 14 kg boomer 8" et tweeter a rubant plissé de technologie ART ki donne des aiguë incroyable pour o total donner une puissance demente(avec le gais de ma command sation ému a moitié et je ne peut pas dépasser les deux tiers du contrôle room de la 003 sans k'il y ait de risque pour mes oreille et pourtant c t dans une grand pièce .
Voili voilou continuez a aller sur www.MySpace.com/dronejuice on va enregistrer des nouveau morceaux et esayyer d'améliorer les morceaux actuels (je viens de refaire "pardon" et le nouveau mix devrait être mis en ligne sous peu.
N'hésitez pas de me faire part de vos critiques, même acerbes je suis aussi preneur de tout conseille surtt pource ki se passe ds le grave.
J'espère ke notre music vous plait et si oui ou non faites le nous savoir :D !!!
Musicalemnt
dabeinest
ps streets : je suis d'accord avec mojo il va te falloir 4go de ram
6
J'écoute avec ça : Klein & Hummel OY dans leur jus.







Je sais c'est vieux... comme moi, mais c'est du lourd (comme moi ) :8)

Ceci explique cela pour les morceaux de dronejuice... la carte son du pc et pas de mastering, ça aide pas. Bah maintenant que t'as tout ça ki fo, upload nous vite tes nouveaux mix! Sans ça niveau Zic c'est bien (j'suis pas trop fan du genre) Mais de toute façon dés qu'y a une gratte j'écoute :P:

Amicalement.

Blackmojo
7
Salut

Citation : En conclusion si vous faites beacoup de midi restez sur cubase sinon pour les enregistrements n'hésitez pas a passer au niveau supérieur avec protools


:nawak: :shootme:

sinon pour la qualité des convertos digi, on trouve mieux mais c'est moin cher. :bravo:
8
Hello,

Citation :
sinon pour la qualité des convertos digi, on trouve mieux mais c'est moin cher.




c'est a dire? :???:
9
C'est pourtant clair, niveau convertisseur, Digidesign c'est cher pour ce que c'est.
10
Pas trop d'accord avec vous là .. Comparez ce qui est comparable, La DIGI003 c'est un gros pack tout en un qui vous permet de bosser avec un minimum d'installation/bidouillage... etc, Les usages sont multiples, mais c'est pas vraiment orienté enregistrement Live en studio. C'est bien sur possible mais le but premier est de proposer un outil fiable, un bundle bien garni et ciblé un confort de travail... Bien sur l'éternel troll ya toujours mieux... oui ...l'herbe est plus verte ailleur ...