Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/314
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Entrées/sorties spdif en stéréo

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées/sorties spdif en stéréo
Bonjour,

Je n'arrive pas trouver comment faire rentrer dans la 003 deux canaux avec l'entrée SPDIF, je me demande si j'ai bien compris le principe de ces entrées. J'ai deux effets monos avec une sortie spdif sur chacun, j'aimerai les brancher vers les entrées gauche et droites SPDIF de la digi003. Mais je ne vois qu'un seule conecteur pour l'entrée, et un pour la sortie; et je n'arrive pas trouver d'adaptateur pour qui transfomerait ces deux cables mono, en un seul stéréo.. Quelque chose m'échape, çà doit être tout bête je pense ..

Merci d'avance pour votre aide.

Yannick
2
Les deux canaux(L & R) passent par la meme entrée, donc un cable pour l aller et un cable pour le retour.
Ensuite tu ouvre une piste Aux dans protools et tu assigne tes bus

3
Citation de Toutwoui :
je n'arrive pas trouver d'adaptateur pour qui transfomerait ces deux cables mono, en un seul stéréo..

Pour la bonne et simple raison qu'il n'en existe pas.
Le Spdif, est un format numérique Stéréo, et entre le codage et le décodage, on ne peut isoler un des deux canaux dans le code binaire...
Ta seul solution serais qu'une de tes machines mono, est une entré auxiliaire, qui récupère le signal analogique, de la deuxième, pour le convertir en même temps et pouvoir récupéré les deux en sorties.
Pour exemple le Jomeek One Q en possède une.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses sorry. Merci beaucoup, comme je n'ai pas de prise auxiliaires (ce sont deux dbx376 que je voulais mettre sur l'entrée SPDIF) je me suis du coup orienter vers une autre solution, qui est d'utiliser la sortie SPDIF de la digi003, çà me laisse les entrées sorties 1/2 de libres pour mettre mes deux effets en utilisant la sortie analogique plutôt que numérique. Me voilà avec toutes les entrées sorties de la digi003 de prise .. On y arrive vite à saturation de la bête :-( Reste à économiser pour passer un jour à la version HD ... C'est beau de rêver ! 
5
Tu peux déjà en ajouter 8 avec une interface ADAT derrière ta DIGI.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6
8 entrées sorties, ou juste 8 sorties ? J'avoue que c'est encore un peu flou pour moi quant çà touche aux entrées sorties numériques .. Et je n'arrive pas trouver ce qui peut être compatible avec la digi003, pour que ce soit reconnu dans le menu d'entrées sorties sur pro-tools; pour pouvoir définir des effets rack dans la partie insert. Un exemple de produit à me conseiller ? Merci pour tes réponses en tout cas :-)
7
cela depend du matos que tu va cabler en adat, certain font in et out et d autre pas.
Quand a la reconnaissance par protools faut pas s'en faire.
essaye l 'octane chez M audio, berinhger ada 8000 , chez presonus , rme , mackie...

8
Je vais finalement opter pour une berinhger ADA8000; le prix est beaucoup plus alléchants que la concurence :-) J'aurai juste besoin de votre confirmation pour pas faire de connerie s'vous plait.

Si j'ai bien compris le principe, je vais brancher les entrées sorties adat de l'ada8000 vers les entrées sorties adat de ma digi003; et je relis les in et out analogiques de l'ada8000 vers les in et out de mes effets externes. Avec ces réglages je peux assigner les entrées sorties adat dans pro tools pour les utiliser comme effets ?

Est-ce que cette fois ci j'ai bien compris ou je me plante encore une fois ? 

Merci pour vos réponses.
9
Citation de Toutwoui :
Si j'ai bien compris le principe

Tu as bien compris.

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 15:47:44 ]