Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/305
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Communication très lente entre protools 12hd et digidesign 003

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Communication très lente entre protools 12hd et digidesign 003
Bonjour, si on pouvait m'éclaircir à ce sujet, j'ai la digi, une carte amd 64 double coeur de 2,2Gh et 4 G de ram, j'avais win 7 et protools 12 hd.... impossible d'avoir une communication instantanée avec pro tools, j'ai essayé pro tools 7 ls, le pc a planté, j'ai installé win 10 en mettant les réglages d'affichage au minimum, installé pro tools 12 , un rien plus rapide mais il faut quelques secondes pour atteindre les menus....j'ai pourtant installé les bon drivers , je suis perdu... si quelqu'un a une réponse..merci
2
salut, tu es certain que la Digi est compatible avec Protools 12 ?…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
La personne qui me la vendue est ingénieur du son,il m'a donné pro tools 12 donc je suppose que oui :/ .. le pc est peut-être pas assez puissant pour protools 12hd, je ne sais pas... jsuis perdu!

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 11:27:59 ]

4
Salut
D'après le site d'Avid, protools 12 et digi003 sont compatible

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/compatibility/Pro-Tools-12-Approved-Audio-Interfaces-and-Peripherals

J'ai eu un problème de communication entre protools 10 et la digi 003 que je venait d'acheter, le problème venait du câble Firewire. C'est peut être une piste à étudier.
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/digidesign/003-Factory/forums/t.616150,probleme-digi-003-protools-10-osx-10-8-5,post.8729946.html

5
Merci, j'y pensais justement... j'ai branché le câble à droite de la digi (digi face à moi), n'est-ce pas ça le problème, étant donné qu'il y a 2 ports firewire !!?? , j'attends que mon pc termine sa réparation ...pfff !
6
à mon avis non, il y a 2 ports pour pouvoir chaîner la digi avec d'autre périphs (disque dur et autres) et il n'y a pas d'ordre de branchement.
ton problème c'est juste que protools est lent ? qu'est ce que te fais penser que c'est la digi 003 qui est en cause ?
7
Je ne pense pas que ça puisse venir de la digi, justement, j'exploite toutes les solutions possibles, oui communication avec pro tools laisse à désirer!... merci pour l'info s'il n'y a pas d'ordre de branchement, déjà une question résolue ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 12:26:43 ]

8
Le truc simple à faire, c'est d'ouvrir une session sans la digi, en configurant la carte son interne du pc dans les I/O setup de protools, si pas de changement alors la digi est hors de cause.
Si c'est lent c'est peut être un manque de puissance de l'ordi, c'est quoi la config minimal pour faire tourner protools 12 ?
9
Pas bête comme question, je n'ai que 4G de ram ..... voici ce qui est requis:
Intel® PC with Windows 7 (Home Premium, Professional and Ultimate 64-bit Editions), Windows 8/8.1 (Standard and Pro 64-bit Editions), and Windows 10 (Home, Pro, and Enterprise 64-bit Editions)
Intel® Xeon® processor
8GB RAM (16GB or more recommended)
Internet connection for installation
15GB disk space for installation
USB-port for iLok authorization (iLok 2 or iLok 3 required)
PCIe slot for HDX or HD Native card (incl. one power connection on motherboard) or ASIO-supported audio device
Supports 64-bit AAX plug-ins in Pro Tools
10
C'est une piste intéressante. Je ne suis as assez calé en informatique ni en protools pour affirmer que le problème viens uniquement de là.
Perso, j'utilise protools 10 sur un pc portable w10 avec 6gb de ram seulement et ça marche plutôt pas mal (si je bourre ma session d'instruments virtuels et de gros plug-ins alors là oui l'ordi galère bien)
A mon avis si tu as possibilité d'ajouter une petite barrette de ram ça ne fera pas de mal ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 16:42:14 ]