Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tm-d8000

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tm-d8000
Qqun c deja cervi de cette console ??? je cherche des renseignements sur la qualité en generale ... preamplis, convertisseurs, maniabilité ....
2
Je connais un peu mais je suis incapable de te dire quoi que ce soit sur cette console numèrique !
ce qui est sur, c'est que c'est du gros matos !
perso j'ai déjà touché à une digital 8 bus, une o2r et vu une tdm, je sais pas ça me fais rien ces trucs, même si je sais toutes les possibilités que ça a !
les vieux coucous me font plus vibrer, même si je n'y est pas encore accès, enfin chez moi pour moi tout seul :mdr:
peut-^^etre chez beher mais . . . :???:
3
Concurrente directe des "zéro2R" (02R) et haut de gamme à l'époque de chez Tascam. Supérieure à la Yamaha, elle n'en reste qu'une console numérique d'entrée dans la gamme de celles-ci avec toutes les précautions que cela implique : en bloc :
pratique, mémoires, mais mauvais préamplis donc passage obligés par des racks externes, interface TDIF interessante pour le tout numérique, equa étriquée & un léger peu nazillarde comme tout les concurrentes de ce type & budget, effets sous la main pour leur praticité ...

De gros progrès ont été réalisés (ouf !) depuis quelques années ... mais les quelques modèles dernierement sortis sont encore de beaucoup perfectible. Néanmoins, la 8000 était à mon sens la plus aboutie dans son ensemble à l'époque. Il va de soi qu'une table de ce créneau doit impérativement être associée à de très bons périphériques analogiques externes + effets de qualité pour tout projet sérieux.

Quoiqu'il en soit, la 8000 reste un bon outil de travail.

Caca In -> Caca Out

4
Merci fmarine,
t'as repondu exactement à la question que je me posait ....
a ton avis, si je bosse de cette facon, est ce que je peut arriver a un rendu de tres bonne qualité?
:fleche: prise de son piste par piste en passant directement des preampli externes a une carte son motu 2408 mk2, si possible en utilisant leurs sortiesnumerik, (preamp du genre tl audio 5051v2, envoice mindprint, et presonus blue tube )
ensuite, me servir de la 8000 pour le mixage uniquement ?
si j'attack la 8000 avec les sorties numerik de la motu,est ce que je compense la faiblesse des preamp 8000?

autre question, est ce que la control 24 digidesign est destinée uniquement pour protools ?
je tourne sous cubase sx .... eventuellement sous logic
(ce sont les preamplis foscurite qui m'attirent ds cette surface de control, mais ca serait dommage d'investir ds un engin pareil, sans en utiliser toutes les fonctions !!!)
5
Ps: merci stateo , aussi !! :bravo:
6
OUI, Effectivement, si tu bypasses les préamplis dela 8000 en passant par des modèles de qualités externes : oui et puis tiens, une petite lexicon reliée en numérique aussi. Bypasser les préamplis embarqués de la 8000 est la bonne solution à mon sens.

La télécommande pour Protools que j'ai le plus apprécié dans un studio à levallois, c'est SSL + le clavier du Mac.

Au fait, pourquoi autant de préamplis externes alors qu'un seul pour ce même budget de l'ensemble serait certainement plus interessant ? 5051 + envoice + bluetube = --> Drawmer 1962 ou autres ... Manley, Avalon, API, etc ... etc.

Caca In -> Caca Out

7
Reponse tardive,j'etait au taff !!!
tout simplement pour avoir un peu de choix,pouvoir enregistrerplusieurs piste ensemble(batterie,percu, ensemble de choristes .......) et surtout pour en avoir plusieur pour des sono live ....
si jeprends un avalon ou autre, j'en aurai qu'un !!!!!

ps: pour la control24, t'aurais des infos ?
8

Citation : Ps: merci stateo , aussi !!

comparé à fmarine,je suis un bleu ! quoique j'aimepas trop ses gouts à fmarine, enfin on sent l'expèrience chez lui en tout cas, bonne continuation :clin:
9
Hehe . merci state..(faut j'aille me coucher , je deviens repetitif a cette heure ci !!!!! :8O:
10
Voilà je m'intéresse à cette table en vue peut-être de remplacer ma Ramsa DA7. Je rame un peu avec cette dernière et vu que je viens de l'analogique et justement avec des produits TASCAM (M1615 puis M3500), je me suis intéressé à la TM-D8000. Sur la Ramsa, instinctivement, j'ai du mal à avancer. Pour sortir le premier son après cablage il m'a fallu 2h! Rigolez pas siouplait!

Les faits que les faders ne soient pas motorisés ne me posent pas, à ce stade, de problème. A l'heure actuelle, je travaille toujours avec mes réflexes propres aux tables analogiques et mes anciennes tables n'avaient ce type d'automation. Au niveau D-T-D, j'ai acheté un G4 800 Mhz et le hardware Digidesign 24 MIX +. Comme interface, j'ai un ADAT BRIDGE qui accepte 2 I/O ADAT. Visiblement ils sont de série sur cette table avec possibilité de 16 ou 24 I/o, c'est bien ça?

J'ai lu avec un grand intérêt ce que tu disais Fmarine sur les preamps :

Citation : Il va de soi qu'une table de ce créneau doit impérativement être associée à de très bons périphériques analogiques externes + effets de qualité pour tout projet sérieux

Est-ce que tu peux m'en dire un peu + à ce niveau stp? Comment procèdes-tu pour bypasser les preamps de la table (un simple bouton on/off à presser, un cablage à réaliser?) Qu'est-ce que tu conseilles comme preamp externe si je peux te poser cette question?

Est-ce que cette table était à l'époque vendue avec son support? J'envisage un achat d'occaze. J'essaie d'avoir un maximum d'infos.

De manière générale pourriez vous me donner + de détails sur cette table? (bus, I/O, nbr d'Eq, nbr de presets,...). Après une longue recherche je ne suis pas parvenu à trouver beaucoup de données là-dessus.