Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir en console numérique ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 263 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir en console numérique ?
Bonjour à tous,
je recherche une bonne console numérique
possédant un minimum de 3 i/o adat, avec de bon convertisseur, des faders motorisé et si possible pas trop chère ( oui car en fait quand on commence a taper dans du matos pro on en a vite pour cher ) ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci du renseignement ;)

12

Citation : Cette carte c'est valable pour toutes les 01v ? ou juste la 01v96v1/v2 ?


en ce qui concerne les cartes 8 i/o adat je pense qu elles sont compatibles 01v/01v96.
pour les cartes 16 i/o elles ne sont que pour les versions 96, car l architecture interne bcp moins souple des 01v 1ere generations ne permet pas 16 entree et sorties supplementaires..
d ailleurs avec les 01v , ns n avons pas le choix des assignations;les retours seront forcement en 17-24 et deplus avec des fonctions par tranche plus limitées que les entrees 1-16.
mais avec une 01v96 + carte 16 i/o adat,tu disposes d une vraie 24 in/out et avec un patch extremement souple et des choix presques infinis...
et meme si c est un peu plus cher avec la carte option, tu restes tjrs dans les meilleurs rapports q/p du marché.
d ailleurs il y a dix ans de ca pour avoir une config equivalente, c etait tt simplment inaccessible aux particulier..
:)
13
Personnellement, je trouve que la Tascam DM-24, même si elle n'est plus produite, est mieux que la 01V 96... Tu pourras avoir 24 in/out adat, mais aussi 24 in/out firewire...
Les convertisseurs et traitements sont meilleurs (à mon goût) dans la Tascam que dans la Yam... Bon, toi tu te fous des convertisseurs apparemment, vu que tu fais tt en num.

Au fait, quel est ton budget et à quoi va te servir cette console?

Parceque si tu es très limité, il y a la numérique de Behringer qui n'est pas ridicule et qui sort à 580€!!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

14
Mon budget ben je compte mettre 1500€ max dans une console donc de préférence je la prendrais d'occase, et ce que je compte faire principalement c'est l'utiliser pour mon home studio ;)

15

Citation : d ailleurs il y a dix ans de ca pour avoir une config equivalente, c etait tt simplment inaccessible aux particulier..


tout à fait c'était valable aussi pour les synthé fallait dépenser pour acheter du hard et ca montait très vite dans les prix heureusement qu'on a les vst plugins maintenant :)

16
@benrider: je voulais savoir le module pour les Vu-mètre c'est vendu avec la tascam ou c'est juste une option ?

17
A propos de la dm24, ceux qui racontent que les preamplis et convertisseurs sont superieurs a la 01v96 sont :
-soit des possesseurs de dm24 (tres objetcifs donc..)
-soit des gens qui ne sont pas encore revenus des reputation des 01v 1ere generations
-soit des gens qui n ont pas reelement fait de comparatifs 01v96/dm24 et qui disent cela un peu "a vue de nez.."

ce qu il en est:
la dm24 a vraiment des preamp tres tres mous , peu de dynamique et du souffle
compares a ceux de la 01v96 bcp plus fin, silencieux(pas le moindre bruit), et pechus..(sensation tres tres nette!!)
les possibilités de patch et routing limitées comparé a une 01v96
la section eq semble plus musicale que sur la 01v96.
la section effet , faut voir, je ne sais pas, je suis pret a penser que la dm24 et ses effets tc/antares procurent un petit plus.
mais ils sont au nbre de 4 sur la 01v96.
plus de fonctions sur l 01v96 que sur la dm24 (noise gate ET comp /voies d entree, comp sur ttes les voies de sorties, line-delay par voies et d entree et de sortie), 8bus, 8aux, etc etc...
le 96khz reduit la dm24 de moitie, pas sur la 01v96 (seulement 2effets au lieu de 4 ainsi que l adat/smux, ce qui est logique..)
le studio manager est d un confort incroyable..
pour moi (non possesseur de 01v96 ni de dm 24) il n y a pas photo...
mais je ne suis pas un vendeur, je te conseille d aller vite te rendre compte des differences entre ces deux consoles..
18
Bargraph en option. (j espere que c est pas le bargraph qui va te decider.....)
19
24 pistes ? C'est pour remplir les sorties numeriques de la RME 9652 ou tes projets font que tu tournes regulierement a 24 pistes ? (car il y a toujours la possibilite de faire des sous-groupes dans le sequenceur et d'envoyer les groupes dans la table apres...)
Tu travailles a quelle frequence d'echantillonnage ?
20
Ben disons que le bargraph ca aide quand même pour savoir à quel niveau sont les instrus, j'ai peut etre de bonne oreilles mais des fois ca aide de voir ce que l'on fait afin de pouvoir palier à certain problème. quant au comp-gate je pense pas en avoir l'interet sachant que je n'enregistre pas de voix, et que de toutes facon si je devais en mettre un ce serait en insert sur une des entrée de ma carte son et non pas sur la table de mix ;) et puis pour le restant des effets j'ai ma carte UAD-1 qui en possède, de très bonne qualité. sinon je voulais savoir y'a t'il des softs pour faciliter le routing sur PC pour ces deux table de mix ? :)