Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir en console numérique ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 264 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir en console numérique ?
Bonjour à tous,
je recherche une bonne console numérique
possédant un minimum de 3 i/o adat, avec de bon convertisseur, des faders motorisé et si possible pas trop chère ( oui car en fait quand on commence a taper dans du matos pro on en a vite pour cher ) ;)

Afficher le sujet de la discussion
21
Mes projet ne font pas encore 24 pistes mais je me laisse une marge au cas ou je devrais faire de gros projet ;)
et puis tu sais c'est que 24 pistes mono donc comme je bosse en stéreo ca fait plus que 12 pistes :)
( et en passant par là c'est une DIGIFACE que j'ai ;) )
sinon je bosse en 24/48

22

Citation : Ben disons que le bargraph ca aide quand même pour savoir à quel niveau sont les instrus, j'ai peut etre de bonne oreilles mais des fois ca aide de voir ce que l'on fait afin de pouvoir palier à certain problème.


tu m etonne que c est important de visualiser ses niveaux.. :)
mais tu as tte une serie de page "meter" sur l 01v96.
tu peut visualiser tes vu metres d entrees, de sorties, d effets, de reduction de gain sur les proc de dynamique, d envois aux bornes adat, d entrees aux bornes adat etc...
tu peux egalement y choisir le position de ton point de visualisation : pre eq, post eq, post fader..
tu as egalement la fonction peak hold qui te garde en memoire les plus hautes cretes (utile pour verifier que rien n a clipé pendant l enregistrement par ex)
tu peux aussi choisir la vitesse de comportement des vu metre.. (fast meter pour une grande precision en temps reel ou slow (je crois) meter qui prend en compte le temps mecanique de montée et de descente des aiguilles de l analogique..)
c est sur qu un vrais bargraph apporte plus de confort, mais rien de plus.
donc la section meter est tres complete!!

Citation : sinon je voulais savoir y'a t'il des softs pour faciliter le routing sur PC pour ces deux table de mix ?


pour la 01v96 t as le studio manager qui est un veritable plus (patch, back up etctec)
il s agit de la meme console en virtuel et l interactivité est au point!!
(vendu avec la console)
pour la dm24 je ne sais pas mais ca ne peut pas etre aussi evolué que le studio manager..vu que la dm ne se fabrique plus, et que le soft yam, lui evolue..
en tt cas si tu ne veux rien regreter, n achete pas la dm sans avoir testé la 01...
:)
23
Ni sans avoir teste une petite 328...
Je sais, je preche ma paroisse :oops: , mais la 328, je l'ai utilise pendant longtemps...Elle a tout integree d'origine, pas de cartes a rajouter.(pas de cout supplementaire donc...)
16 I/O ADAT/TDIF, sortie ADAT pour les 8 bus, AES/EBU I/O, S/PDIF I/O, WordClock, MIDI, faders motorises aussi...Mais ce qui m'avait fait pencher sur elle(car a l'epoque, j'avais aussi hesite entre celle-ci et les tascam et yamaha...)c'etait l'aspect ergonomie, elle est super intuitive. Elle a un bargraph integre d'ailleurs pour toutes les voies et sortie mix. 2 Multi effet Lexicon et 2 effet de dynamique assignables a n'importe quelle piste(voir plusieurs avec le meme setting). Et sa qualite de construction. Sinon, ses preamps sont tres bons, l'EQ soundcraft sonne tres bien, ainsi que la conversion A/D et D/A. Et dispose aussi d'une section de monitoring assez complete. Bref, ne la neglige pas malgres ses 16 entrees ADAT...surtout si tu bosses a 24/48, ca fera bien 16 entrees.
Et la XD qui coute beaucoup plus chere n'a pas grand chose en plus a part le fait d'avoir un effet dynamique par voie. Et a ses debuts, la 328 etait a plus de 5000 euros...
24
Je penses exactement la même chose que funkakuchi, c'estpourquoi j'ai fait ce choix... les défauts de la 328 est son écran lcd trop petit et mes compétences... :)
25
Encore que, l'ecran LCD, on s'en sert quasiment pas sur cette console, car tout tombe sous la main en deux secondes...les pans, les eqs, les aux...grace au systeme E-strip.
26
J ai deja croisé la version 328XD et c est vrais que c est du bon..(mais bcp plus cher qu une 01v96)
a ce moment la on aurait pu parler de la dm1000 qui est egalement une top console(un jour j en aurais une!!)!!
pour la version non XD, je ne connais pas et je ne sais pas a quel prix on la trouve aujourd hui.. (?)
mais j en ai entendu parler plutot en bien.
-mais y a t il un vrais 24i/o en adat comme le demande l auteur du topic?
-y a t il un soft pour pc /mac equivalent au studio manager de yam?
-quelles sont les possibilités de patch interne et routing comparee a une 01v96??
27
DM24 et O1V font le job; maintenant, je préfère le son de la DM24, mais c'est subjectif; de toute façon, le son des yam. est plus froid;
et, même si je me suis fait jeter dans certains threads, je préfère de loin travailler avec une table et des périph.externes, qu'avec un mac et protools : les eq et les plugs de base sont de la daube; j'en ai encore eu confirmation avec un revendeur protools! ( qui m'a conseillé les plugs wave : gold, masters )
28
Je disais juste que la 328 peut etre une solution a envisager a cote des yamahas et tascam...pour le prix ou on la trouve maintenant(1700euros) par rapport a son ancienne valeure(5000euros)...Pour le routing, ya pas trop de pbs je pense vu qu'il a une digiface, et qu'avec totalmix, on fait ce qu'on veut.
Faudrait qu'IL puisse les comparer, car visiblement, on a tous du mal a etre objectif ici...
29
Bon donc yam son froid et dynamique et tascam son chaleureux et manque de patate c'est tout ce que je retiens lol nan mais pour me faire une idée vous avez raison, vaux mieux que je les testes mais bon sur orléans ca va peut être pas etre possible ;)
sinon la soundcraft 328 a une couleure qui me plait bien :D mais faut pas que je m'arrete a ca. y'a pas de carte fille ADAT a mettre en plus sur la 328 ?

30
Oui en tt cas tu sembles commencer a y voir un peu plus clair.. :)
en ce qui concerne l objectivité, je fais de mon mieux..
disons qu a la lecture de ton 1er post, la 01v96 semblait etre la seule qui correspondait a ton cahier des charges..(nbre d adat, prix etc..)
pour la 328 a part le nbre d adat, je pense que ca le fait encore mieux(-> en tt cas je suppose que ca le fait mieux car je ne voudrais pas trop parler d un matos que je ne connais que tres peu..bien qu on entend aussi des gens parler de certains defauts..mais je ne saurais t en dire plus..), mais franchement entre la dm et la 01, ce n est plus une question de gout, d objectivité: les fait sont la..
celui qui branche un micro et qui regle un gain sur ces deux consoles sera tt de suite d accord.. la 01 est silencieuse pechu et discrete (certains disent froid, moi je dirais plutot neutre).la dm souffle qd on commence a etre satisfait du niveau..(generalement on est pas loin du taquet..)

bonne chance pour la suite.
(de tte facon ton choix entre 328 et 01 n est pas risqué: deux bonnes consoles :) )