Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dm24? 01v96? ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dm24? 01v96? ?
Bonsoir à tous

je cherche une console numérique qui fasse aussi carte son en même temps et qui se branche sur ordi en usb ou firewire

la DM24 me plaisait bien mais je crois qu'elle n'est plus vendue.
la 01V ne fait que 12 tranches mono et j'aimerai bien en avoir 16 quand même.

quelqu'un a une idée? sachant que j'aimerai pas dépasser 2500€

merci
2
01v96 d occaz + octo preamp convertisseur equipé adat( y en a plein et pour tout budget)
-> 20 entree micro
3
John-deuf vise très juste. La 01v pour le routing et un bon octo pour le son.
J'ai eu des petits problèmes avec ma DM-24, rien de grave, mais c'est moins fiable que la Yamaha.
4
Un pro que je ne citerai pas m'a dit que la yamaha avait un son de merde. Je n'ai pas vérifié, mais c'est une valeur sûr.. en console numérique, yamaha ne sont pas au top du top niveau "son": trop froid, pas assez bien définie, car étages d'éléctroniques de merde. donc sans la connaitre encore je te dirai de te pencher sur la DM 24

Paul.E.Son
aka
Deskaz

5
Merci..........

en fait je vais avoir une grosse occas sur la 03D. le problème c'est qu'elle ne fait que 16pistes réelle + 8 adat

le problème si je me trompe pas c'esr que si je met l'adat sur les voies 1 à 8 par ex, je peux pas monter le volume de l'enregistrement sans monter celui de l'écoute? ou l'inverse?

du coup je sui sobligé de mettre l'adat sur les voies 1 à 8 et le retour sur les voies 9 à 16. mais comment enregistrer en 16pistes alors?
6
Deskaz, ce genre de post,(qui n a que comme appuie ce qu " un pro" t as raconté) ne fait absolument rien avancer.. ce meme "pro" t a dit que la dm24 sonnait mieux??
tu sais en audio on entend de tout,( et son contraire) et souvent de belles betises..
comme quoi il faut parfois tt de meme verifier les "valeurs sures"...
un pro qui va demonter le son froid (en realité neutre convient mieux) d une 01v96, ne te conseillera pas une dm24... ou alors il n a pas tout capté..
ce pro pourrait te conseiller quoi de meiux pour moins de 2500 euros?..
crois moi: y a rien..
breiz, je ne connais pas exactement les routing adat de la 03d.. il est possible que tes in adat (retour) soient figés en 17 24..en tt cas c etait comme ca sur la 1ere 01v..


Citation : le problème si je me trompe pas c'esr que si je met l'adat sur les voies 1 à 8 par ex, je peux pas monter le volume de l'enregistrement sans monter celui de l'écoute? ou l'inverse?


je ne saisis^pas trop.. si tu as tes pistes a enregistrer de 1 a 8 tes gains et fader de chaque entrees 1a 8 joueront et sur ton ecoute, et sur ton enregistrement, mais tu peux baisser ton master d ecoute sans rien enlever au rec en cours..
sur une 01v96, tu aurais pu doubler ton patch 1-8 et donc separer pistes par piste tes niveau d ecoute et d enregistrement.. mais c est pas forcement super utile sauf en live si la console doit a la fois gerer le son de la salle et celui du rec..

Citation : . mais comment enregistrer en 16pistes alors?


une deuxieme carte adat... mais sur la 03d, j ai peur que cela ne soit realisable.. (->a verifier!!)
la encore avec une 01v96 t as la possibilité d avoir 24 in /out adat..(8 d origine + carte 16i/o)

tu sais le mieux serait que tu nous mette ici les caracteristiques de la 03d, car je n en m en souvient qu a peine...
7
Par contre c est fort possible que la dm 24 soit au dessu de l o3d ( en dehors du nbre d entree et fader).
(pas de soucis la 03d etait adorée a l epoque et ce n est pas parceque d autres produits mieux sont sortis que la 03d est moins bien que ce qu elle etait.. :) )
mais tu semblais arreté par le fait que la dm24 ne soit plus vendue..et dans cette idee la, la 03d est encore plus vieille et plus fabriquée non plus..
?
possible que la dm reponde mieux a ton cahier des charges.. ( ou encore mieux la 0196..)
mais bon t es sur la 03d. ;)
8
Bah oui la 03D je l'ai à 750Euros TTC.....

pour les carractéristiques de la 03D : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/03D_F.pdf