Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile !
:???:

je suis dans l'embarras, je cherche une solution d'enregistrement fiable et très polyvalente.
Je pensais faire l'acquisition d'une digi02 mais depuis que j'ai vu fonctionner la 01v96 yamaha je me demande s'il ne vaut pas mieux une digi02 rack + une 01v96 que la digi02 ??
qu'en pensez vous ??? :oo:

David Jannequin

2
Tu tiens a pro tools ?
Car tu pourrais prendre une 01V96 ( si elle te botte ) avec une autre carte son numerique, mais qui serait ouverte a d'autre logiciels...et qui serait moins cher, surtout, telles les RME.
3
Ben moi j'ai une RME(96/52) avec une Soundcraft 328 et ça le fait, cette carte son et tout simplement une reference en stabilité, je ne me souviens plus de la derniére fois ou j'ai trifouiller dans le systéme !
Elle tourne aussi sur mac, si c'est ton cas !
4
Moi zossi, j'ai ma petite 328, et j'attends une RME 9632, commandee recemment... :clin:

tiens Karlux, tant que j'y suis, tu t'es deja servi de la sortie ADAT Aux de la 328 ?
Pour des effets...
Arrives tu a controler ton soft via la RME et la 328 (MTC et faders...) :?:
5
Disons que j'ai deja une autre carte son, j'ai deux teratec EWS88MT qui me permettent d'enregistrer 16 canaux simultanés sans latence, ça marche super bien mais je voulait a tout pris passer a pro tools pour les plugs qui sont quand meme vachement mieux que sur cubase ou logic et donc pour ça il me faut une carte "digi" d'ou l'idée de la digi 02... par contre je ne sais pas si le fait d'avoir une digi dans la machine permettra de reconnaitre les deux terratec sous pro tools et d'en beneficier.
L'autre idée est aussi qu'en studio le format pro tools est super pratique et donc ça permet de bosser chez soi avant !
Alors digi02rack+01v ou digi 02 ? that is the question !
:(

David Jannequin

6
Pour finir j'ai opté pour la digi02 et j'en susi très content : Super machine stabilité 99,99%( 1 seul plantage essuyé), par la suite je rajouterai une carte adat pour bénéficier de 8 canaux supplémentaire. dommage que l'automation ne fonctionne pas sous cubase ce qui oblige a travailler avec protools. Protools = super pour l'audio mais pour le midi, bof. par contre avec l'arrivée de FXPANSION, l'utilisation des plug vst va simplifier la vie vu le prix des RTAS :bravo: :bravo:

David Jannequin