La vm3100 est une surface qui s'ignore
- 34 réponses
- 7 participants
- 2 121 vues
- 2 followers
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2003 à 09:44:34La vm3100 est une surface qui s'ignore
la vm3100 est une veritable surface de controle car chaque bouton et/ou potare peuvents envoyer une instruction midi a votre sequenceur adorer en resumer ce we j'ai controlé une tres grande partie de cubase sx et je ne vous parle pas de nuendo paske la c'est vraiment trop simple meme le jog de selection devient un veritable shuttle
je sais que personne n'utilise vraiment cette table mais si comme moi vous en avez une sous la main et que vous n'avez pas asser de tunasse pour vous payer la nouvelle tascam
alors je veu bien vous filler mes petit tuyaux
les seuls element non parametrable de la vm sont les potar de trim mais c'est logic
SPUD sound design et+
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/11/2003 à 18:13:59
Si ca interesse kelkun je peu meme vous envoyer le mxl de config de la vm sous SX 1
pas sous sx 2 paske la version craké est vraiment pas bonne
------------------------------------------------------
DEAD MARTIN membre de nefasteenage
pas sous sx 2 paske la version craké est vraiment pas bonne
SPUD sound design et+
GilJ
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/11/2003 à 18:23:06
Salut,
Je possède aussi la ROLAND VM3100, et cela m'arrive de l'utiliser en tant que controleur MIDI (même si ce n'est pas ma priorité)
J'utilise Cubase, et j'ai fait mon propre "mapping" : i.e. tel fader sur la VM3100 controle tel fader dans Cubase etc. à partir du Generic Remote
zthibaut :
Par contre ce qui m'étonne un peu c'est le jog de selection... je n'avais pas l'impressiopn qu'il transmettait quoique ce soit en MIDI OUT de la VM3100 (pas de Control Change, ni de Sys Ex etc. à ce que j'ai vu...)
Je ne comprends donc pas comment tu as pu controler Nuendo... il y a une petite étape qui a du m'échapper là je pense !
@+,
Gil.
Je possède aussi la ROLAND VM3100, et cela m'arrive de l'utiliser en tant que controleur MIDI (même si ce n'est pas ma priorité)
J'utilise Cubase, et j'ai fait mon propre "mapping" : i.e. tel fader sur la VM3100 controle tel fader dans Cubase etc. à partir du Generic Remote
zthibaut :
Par contre ce qui m'étonne un peu c'est le jog de selection... je n'avais pas l'impressiopn qu'il transmettait quoique ce soit en MIDI OUT de la VM3100 (pas de Control Change, ni de Sys Ex etc. à ce que j'ai vu...)
Je ne comprends donc pas comment tu as pu controler Nuendo... il y a une petite étape qui a du m'échapper là je pense !
@+,
Gil.
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/11/2003 à 20:43:23
Carrement lol c toi Z ta de la veine tu attire le people moi je relance comme un porc mes post et on me met des vents lol
Alors Ice tu en pense quoi de cette table ??
moi esthetiquement elle me plai grave et correspond parfaitement a mes petits besoins ( effectivement si j arrive a la cabler lol )
Alors Ice tu en pense quoi de cette table ??
moi esthetiquement elle me plai grave et correspond parfaitement a mes petits besoins ( effectivement si j arrive a la cabler lol )
Anonyme
521410
14 Posté le 04/11/2003 à 22:29:04
En fait c'est par curiosité car je viens de me séparer de ma si 24 rpc1 roland( moitié carte son moitié surface de contrôle un peu comme le bioman jaune ).
Les impôts quand ils nous tiennent ....
Les impôts quand ils nous tiennent ....
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/11/2003 à 22:36:30
J espere que sa sera aussi simple de la configurer avec logic
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/11/2003 à 09:55:45
je constate donc que personne n'avais lue mon post sur : "COMMENT CONFIGURER LA VM"
alors primo il faut réaliser un petit update de la table, je ne suis pas sur que cela soit indispensable mais bon lors de la mise a jours vers le nouveau systeme il y a trois reglage de base en appuyant sur shift+F3 reglage cubase idem pour logique
ceci etant ce n'est pas comme cela que j'ai procédé pour transformer la vm en surface mais mon but etait de la transformer completement en surface et non de garder la base de la table mais avec le reglage de base je pense que cela doit suffire
pour le controle de brute j'ai simplement passer la console en mode PANEL dans les reglages midi ce qui a pour effet de permettre (enfin je crois paske j'avoue que j'ai trouver un peu par zazar) a tout les element de la table (potard, fader, switch, jog) d'envoyer des information midi
reste plus ka utiliser la belle fonction apprendre de cubase sx et/ou de nuendo (car on peu créer plusieur mapping et hop le tour est joué
oui c'est vrais mais j'ai kan meme utiliser la fonction apprendre alors que rien n'etait envoyer a cubase et ben hop ca fonctionne et en avant et en arriere (pour nuendo j'ai essayer la fonction scrub mais faut chercher un peu pour debrayer le jog)
enfin tout cela fonctionne tres bien faudrais juste créer un overlay pour que cela soit plus jolie
je regarderais exactement la config de ma VM pour vous donner mes reglages mais le plus important c'est : dés que vous arriver a envoyer des infos midi c'est gagner pour la fonction apprendre (pour infos GilJ la liste de toutes les adresses des controleur midi se trouve dans la doc n°2 livrer avec la vm mais on peu trouver le pdf sur internet)
alors primo il faut réaliser un petit update de la table, je ne suis pas sur que cela soit indispensable mais bon lors de la mise a jours vers le nouveau systeme il y a trois reglage de base en appuyant sur shift+F3 reglage cubase idem pour logique
ceci etant ce n'est pas comme cela que j'ai procédé pour transformer la vm en surface mais mon but etait de la transformer completement en surface et non de garder la base de la table mais avec le reglage de base je pense que cela doit suffire
pour le controle de brute j'ai simplement passer la console en mode PANEL dans les reglages midi ce qui a pour effet de permettre (enfin je crois paske j'avoue que j'ai trouver un peu par zazar) a tout les element de la table (potard, fader, switch, jog) d'envoyer des information midi
reste plus ka utiliser la belle fonction apprendre de cubase sx et/ou de nuendo (car on peu créer plusieur mapping et hop le tour est joué
Citation : Par contre ce qui m'étonne un peu c'est le jog de selection... je n'avais pas l'impressiopn qu'il transmettait quoique ce soit en MIDI OUT de la VM3100 (pas de Control Change, ni de Sys Ex etc. à ce que j'ai vu...)
oui c'est vrais mais j'ai kan meme utiliser la fonction apprendre alors que rien n'etait envoyer a cubase et ben hop ca fonctionne et en avant et en arriere (pour nuendo j'ai essayer la fonction scrub mais faut chercher un peu pour debrayer le jog)
enfin tout cela fonctionne tres bien faudrais juste créer un overlay pour que cela soit plus jolie
je regarderais exactement la config de ma VM pour vous donner mes reglages mais le plus important c'est : dés que vous arriver a envoyer des infos midi c'est gagner pour la fonction apprendre (pour infos GilJ la liste de toutes les adresses des controleur midi se trouve dans la doc n°2 livrer avec la vm mais on peu trouver le pdf sur internet)
SPUD sound design et+
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/11/2003 à 14:03:50
Moi y a un charmant messieur , fana de la machine comme nous , qui ma indiquer que la vm pouvai pas gerer la panoramique mais si je li bien ce qu ecri Z on peu a peut pres tou controler grace a la fonction apprendre de cubase mais pour logic arggggggg je suis pas sur quelle existe jvai aller demander a mon cousin qui le connai par coeur
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/11/2003 à 14:10:33
Oui monsieur on peut tout controlllller les pan les equal etc la seul chose qu'on ne peu controller sur la vm ou plutot la seul chose que ne controle rien c'est les potar de trim mais c'est logique vue que c'est de l'audio pur
si vous me trouver une belle grande photo de la vm (en image ou photos ) je vous faut un petit shema des affectations que j'ai réaliser sur la vm
DEADMARTIN membre de nefasteenage
si vous me trouver une belle grande photo de la vm (en image ou photos ) je vous faut un petit shema des affectations que j'ai réaliser sur la vm
DEADMARTIN membre de nefasteenage
SPUD sound design et+
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/11/2003 à 14:43:39
Loool ok la chasse a la tof est ouverte lol
(au passage je revien de univers son avec un Studio project B1 + tube pre .......c trop beau ca me change de mon vieux dynamique seinheiseur de merde )
(au passage je revien de univers son avec un Studio project B1 + tube pre .......c trop beau ca me change de mon vieux dynamique seinheiseur de merde )
- < Liste des sujets
- Charte