Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nb de retours sur console

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nb de retours sur console
Bonjour

Dans le cadre de la sonorisation d'un orchestre je suis a la recherche d'une console numerique avec effets/limiteurs/compresseurs integrés .
Cette console devra permettre de se passer des racks d'effets liées a l'utilisation d'une console analogiques, mais aussi devra permettre de gerer 8 retours. Je m'explique:
Chaque musicien doit pouvoir, a la demande, entendre mieux tel ou tel autre musicien ou lui même, au choix.

Est ce qu'une telle console existe, si oui quel modele cela serai ?

Merci d'avance 
2
Du cotê des 02v ça pourrait le faire je pense...
3
Heureusement que ca existe...

Combien de voix en entrées ?
4

J'ai du poser une question bete ??

En entrée 24 VOIES MINI

5

si tu envisages pas d'evolution
je dirais 01V96 + extension
c'est compact, pas cher, mais tu seras au limite de la console
Tu ne pourras rien rajouter de plus.
Trouvable en occaz

Si tu envisagesde l'evolution future, et que t'as un peu plus de budget
je te conseille une LS9-32,
mais plus difficilement trouvable en occaz

6
j'oubliai, fais signe quand t'aura achete que je passe voir un concert ou te filer un coup de main si t'as besoin
7

Merci de ta reponse et du coup de main que tu proposes

c'est tres sympa.
Une petite question subsidiaire : comment se materialise une "extension" pour la yam01V96
C'est une autre console pour passer de 16 à 24 pistes ?, faut t'il aussi l'extension pour pouvoir gerer 8 retours ?

8

Merci de ta reponse et du coup de main que tu proposes

c'est tres sympa.
Une petite question subsidiaire : comment se materialise une "extension" pour la yam01V96
C'est une autre console pour passer de 16 à 24 pistes ?, faut t'il aussi l'extension pour pouvoir gerer 8 retours ?

9
alors de base, une 01V96 possède 12 entrée micros + 4 entrés ligne
mais aussi une sortie master gauche droite en XLR, et 4 sorties jack (qui dans ton cas serviront a sortir 4 retours)

Mais en fait, la 01V96 peut gerer "numériquement" 24 entrées sur le bus master et 8 aux pour les retours
On peut donc lui ajouter une carte d'extension pour rajouter des entrées et des sorties.

Dans ton cas, je te conseille de rajouter 1 carte MY16-AT a la console, pour l'interfacer avec 2 ADA8000 de beringher (preampli externe qui suffiront je pense)

Cout total en neuf
01V96 VCM 2400€
MY16-AT : 449 €
et 2 ADA8000 à 185€ l'unite

cout total: 3200 €
bcp moins en occaz

PS: rappel au cas ou, il exite 3 variantes de la 01V, a savoir la 01V première génération, la 01V96, bcp plus evolue et la 01V96 VCM, la dernière.
JE ne connais pas la différence exacte entre la 01V96 et la 01V96VCM, mais en tout cas la première 01V ne te conviendra pas... il te faut une 96

Edit:
précision sur le ADA8000:
il possède 8 entrée Mic XLR
mais aussi 8 sortie XLR pour faire sortir des aux de la console

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 00:32:17 ]

10

tentative de post d'image

une 01V96:

Une extension MY16-AT: