Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils

Salut j'aurais aime savoir si je ne me trompe pas dans le choix de ma config home studio avenir. Actuellement j'utilise une carte son realtek bas de gamme avec des vstis et cubase 4 le tout controlé (si je puis dire) par une table analogique samson 2242 plutot concu pour le live. Donc j'ai pense à une autre config du style carte son firewire + sequenceur et vsti + et c là la question  faut il une surface de controle ou bien alors une table numerique et si oui laquelle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
La bcf2000 j'y ai pense, elle est plutot attractive niveau prix.
hors studio mon oxygen et ma souris font l'affaire
En studio je reve de piloter mon travail grace à une machine du type studiolive par contre bonjour le prix autant etre sur de bien l'amorttir.
12
c'est clair que 2090€ c'est un investissement... et si c'est juste pour du loisir à la maison, je ne le conseille pas. Si c'est pour des prestations, quelles qu'elles soient, qui entrainent une rentrée d'argent ou des compensations (ça peut être des sets avec des musicos, des mixages pour des groupes, une maquettes pour des D'Jeuns...etc) c'est rentable car franchement, ce n'est pas si cher.

Ceci dit, la BCF est l'un des rares produits de Behringer que je défends corps et âme, car non seulement il est très fiable et pour un prix sans concurrence, mais en plus à moins d'investir dans une Mackie à 1500€, tu n'a pas d'équivalent réel... alors si tu devais investir 1500€ dans une Mackie plus l'interface... autant prendre la StudioLive... bref, tu m'as compris : ou tu prends une solution minimaliste financièrement mais de qualité et d'usage dédié... ou tu prends une solution onéreuse mais de qualité et d'utilisation à la hauteur de l'investissement.

Dans les deux cas, de toutes façons, tu seras satisfait et tu pourras en profiter plusieurs années. Le truc, c'est que tu ne feras pas les mêmes choses avec ces deux orientations qui sont bien différentes.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13

Mouai pur le moment je n'ai pas de prestations de prevu mais il n'empeche que j'ai besoin de changer de config qu'ellle soit minimaliste ou pas. Et puis de toute facon il faudrat bien casquer tot ou tard. j'ai une question : est ceque la studiolive fait aussi office d'interface ? je veux dire est ce qu'elle,comporte une carte son integree ? si c le cas c'est carrement plus interressant que de se lancer dans l'autre config je trouve


[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 23:31:55 ]

14
oui, c'est une interface audio FireWire... et avec Rapture, qui est livré avec, aucun soucis d'enregistrement, tout comme avec Studio One ou tout autre DAW...
l'avantage aussi, c'est de pouvoir s'en servir même sans ordi... bref, c'est un bon investissement. Contacte moi par mp tout de même si besoin... il y a des choses que l'on peut voir de façon non-publique.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

15
16
bande passante d'entrée très limitée, qualité de conversion discutable,  une seule entrée qui supporte les fortes impédances... je veux bien critiquer chacun des points techniques... seul le prix est attrayant... sympa pour faire mumuse... pour ce prix, autant te prendre une interface firewire de qualité et la BCF2000... au moins, tu auras un son d'enfer.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

17
lol je plains le gus qui va se faire pigeonner. Non je vais rester sur la studiolive ou peut etre la bcf et comme ca pouvoir choisir un bonne interfaces audio. il me faudrait un shema de ma futur config car j'ai du mal encore à m'en faire une idee precise.
ah aussi faire gaffe de pas prendre une carte firewire si il y en a deja une sur ma table numerique ca seait balo   
18
yep... mais comme je t'ai expliqué, cela dépend tellement des motivations de choix... de l'utilisation prévue ou non... bref, personnellement, je reste convaincu dans ton cas et par rapport à tes projets, que de choisir une bonne interface audio Firewire complète et evolutive avec une bonne surface de contrôle MIDI et une plétore de logiciel créatifs, sera un meilleur choix qu'une console numérique... en terme financiers comme en termes de rentabilité.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

19
Message de modération :
Je me dois de rappeler l'interdiction de faire de la pub dans les forums d'Audiofanzine (ce n'est toléré que dans la signature).

Bien évidemment on peut mettre des liens externes (y compris vers une boutique) en réponse aux questions d'un membre.

Mais dans la mesure où la fiche du produit conseillé existe sur Audiofanzine, on mettra de préférence le lien vers la fiche produit d'Audiofanzine plutôt que vers une boutique commerciale. Surtout la sienne.

Il est également rappelé aux membres que les conseils de vendeurs sont évidemment toujours bons à prendre, mais qu'il peut être bon de les relativiser en se souvenant que l'intérêt d'un vendeur, aussi dévoué soit-il, est d'abord de vendre ses produits.

Les vendeurs faisant généralement figurer l'adresse de leur boutique dans leur signature, il n'est pas interdit d'être reconnaissant à ceux qui prodiguent gracieusement leurs conseils en achetant chez eux.

20
Citation de Will Zegal :
Il est également rappelé aux membres que les conseils de vendeurs sont évidemment toujours bons à prendre, mais qu'il peut être bon de les relativiser en se souvenant que l'intérêt d'un vendeur, aussi dévoué soit-il, est d'abord de vendre ses produits.


je précise dans ce cas qu'il faut ditinguer les vendeurs "traditionnels" qui ont pour métier de vendre et de vivre de cela... et des vendeurs moins traditionels qui sont un regroupement de 16.500 membres d'une communauté de MAO reconnue et qui n'ont ni les même objectifs, ni la même paroisse à prêcher (d'ailleurs au passage, on peut fouiller la boutique on y trouvera pas de Behringer BCF2000 que je recommande chaudement depuis le début ici)... car il arrive aussi que le processus décrit ci-dessus soit inverse.

La protection d'un membre et la justesse d'un conseil  ne se mesure qu'à la véracité des propos tenus.
Ceci étant dit, le message est perçu et compris. Mais je tiens à préciser dans mon cas personnel que l'intérêt véritable est loin de n'être que la vente de produits, mais c'est bel et bien de faire avancer les autres en fonction de leur souhaits, en leur proposant des tutoriels, des conseils, des tests, des réponses et parfois des recherches assez longues.
Il est bon donc d'adapter chaque discour en fonction d'un contexte précis et relatif.

Dorénavant, il y aura plus de vigilance afin de ne pas avoir à lire des messages sur fond rouge et que tous y perdions du temps inutilement.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)