Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils

Salut j'aurais aime savoir si je ne me trompe pas dans le choix de ma config home studio avenir. Actuellement j'utilise une carte son realtek bas de gamme avec des vstis et cubase 4 le tout controlé (si je puis dire) par une table analogique samson 2242 plutot concu pour le live. Donc j'ai pense à une autre config du style carte son firewire + sequenceur et vsti + et c là la question  faut il une surface de controle ou bien alors une table numerique et si oui laquelle ?

2
Ce n'est pas obligatoire.  Tu peux mixer à la souris.  Mais ce sera plus convivial et plus amusant avec une surface de contrôle, mais cela ne changera rien à la qualité du son;
3

ok merci mais je peux aussi me prendre une table numerique pour controler mon sequenceur non ? et sinon le reste de ma config tient la route selon toi ?

4
si tu opte pour une très bonne carte son firewire, tu peux te contenter très largement de prendre une bonne surface de contrôle sans nécessiter l'investissement lourd d'une console numérique de qualité...

maintenant, si tu veux couper la poir en deux et réduire le budget de l'interface audio pour aller vers du bon numérique en console, pourquoi pas...

Perso, je préfère une très bonne interface sans console avecune surface de contrôle bien souple qu'une interface moyenne et une console moyenne...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5

ok dark dans ma situation le budget n'est pas vraiment un probleme je voulais l'avis de quelqu'un comme toi qui se sert d'une surface de controle (n'en ayant pour ma part encore jamais utilise.) Donc il me reste plus qu'à faire mon choix en suivant tes conseils mais franchement une table numerique dans mon H.S ca aurait de la gueule mdr . ok c pas son but initial .Je vais murement y reflechir gros investissement en perspective. pour moi niveau prix une bonne carte firewire ca va chercher dans les 200 euros environ et une table numerique plutot vers 800 euros.
j'ai un truc a dire sur ta derniere phrase j'ai lu plusieurs fois dans des bouquins sur le homestudinng qu'il ne fallait jamais mepriser un maillon de la chaine. en gros tout compte dans un H.S

cordialement

6
pour moi, une bonne carte Firewire va chercher dans les 500€ et une console correcte dans les 2000€...

cry 

pour le chainon faible, je le répète souvent (cf mes posts d'aujourd'hui)... ça va jusqu'au choix des câbles...et de l'écoute aussi d'ailleurs.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 00:35:15 ]

7
bon j'ai dit que j'avais pas de souci au niveau du budget mais là ca commene a faire un petit pecule qd mem lol

merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas.
8
personnellement, j'opterai pour une très bonne carte firewire + un soft polyvalent pour l'enregistrement + contrôleur + les câbles pour un budget total de :

- Interface FireWire 10 I/O (8 entrées analo avec préamps + 2 entrées numériques)qui comprend une offre logicielle complète (Sutio One Artiste, qui grimpe vite et bien + Cubase 4 LE) : 469€

- un clavier / surface de contrôle qui te permette de contrôler et piloter les programmes à l'aise : 219€

- les câbles à connecteurs Neutrik : 11,90€ l'unité

- un logiciel créatif en plus pour avoir une palette sonore riche et des possibilités de mixage puissantes : 449€

on est à un total de 1256 € TTC en comptant dix câbles... ce qui dépasse de 256€ tes prévisions mais accroit terriblement tes possibilités avec une qualités à la hauteurs de tes exigeances. Là, en dehors du budget MONITORS qui semble être à part... tu es paré pour faire partiquement tout ce que tu veux.

mais je t'envoies un MP pour d'autres précisions

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
merci pour le MP dark c'est assez tentant tout ca mais faut que je fasse le point d'abord car j'ai deja un clavier (un oxygen 49)  des cables xlr et le logiciel creatif il me manque l'interface firewire et la surface de controle approprie car je sais pas bien configurer mon clavier en tant que controleur (pourtant j'ai la doc.) faut que je m'y replonge à mon avis. sinon pour la table numerique tu as quelque chose à me proposer ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 16:47:12 ]

10

dans ce cas, retire le clavier dont je t'ai parlé et dirige toi vers une BCF2000 qui est un très bon produit pour piloter comme avec une table de mixage...

pour le table Numérique, qui est en même temps une interface numérique... la Studiolive, un petit bijou (cf les thread ici ou ailleurs qui lui sont consacrés) mais c'est une vrai console de mixage, aussi bien pour le live que pour le (home-)studio... sauf que là, on est à 2090€...cry par contre, tu n'as pas besoin d'acheter une interface et une surface de contrôle... tu mixes directement sur la console...regarde bien ses caractéristiques.

Peux tu me dire en fait comment tu conçois ta méthode de travail ?
(perso, chez moi, hors studio, j'aime travailler intégralement dans le soft, donc avec un contrôleur MIDI, alors qu'en studio, j'aime travailler sur une console, l'ordi et le soft n'étant que la source multipiste parfois et sinon n'étant que l'étape finale du mix en amont.)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)