Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table numérique prendre ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle table numérique prendre ?
bonjours, je possède une FF400 que je compte revendre et je voudrai une table numérique en solution tout en 1, qui fasse carte son en firewire relier au pc, avec des préamp corect, de bon convertisseur qui rivalise presque avec la ff400, et qui puisse faire des automations et avoir des effets convenables au moins comp,equa ( pour pouvoir économiser mon buffer qui au bout de 16 piste avec pas mal de plug ne suis plus la route...difficile de finir correctement un mix ) 
avec aux , et au moins 16 entrées 16 sorties ( voir 24 pour le mixage ) 

pour un budjet entre 1000 et 2500 euro d'ocase ou neuf esqu'il y a des console qui valent l coup dans cette gamme de prix pour changer de la fireface et passer a une table avec plus d'ergonomie et de vrai fader !!!! j'en peu plus de ma souri  !!!!!!!  

merci.
2
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3
oui j ai vu cette console hier sur af mais j'ai cru comprendre qu'elle était surtout destiner au live non ?
4
Les presonus sont très très loin des cartes RME en terme de qualité de conversion, c'est le jour et la nuit.

Pour moi là tu fais clairement un bond en arriere, et pas un pti' bond.
Les preamplis se valent par contre.

Si tu veux une qualité de conversion ANNA équivalente à la fireface, ça va être la Yamaha DM1000 (+ de 5000€ tout de même), et encore.

Dans tous les cas, les effets intégrés de ces consioles restent très en retrait des meilleurs plugins.

Ce que je te conseille : garde la fireface, eventuellement oriente toi vers des plugins en DSP, comme les UAD ou SSL, qui ne sont pas franchement piqués des hannetons.
Si les preamplis de la fireface ne te conviennent pas, mais que tu n'as besopin que de peu de preamplis, regarde vers focusrite, TLAudio, ou SPL.
5
Ok youtou merci pour ce renseignement c'est ce que je craignait ce que tu me dit donc avec une fireface a 600 e on met a l'amende toute les consoles au alentour des 2000 e niveau convertisseur au niveau des préamp j'ai mon C1 classique qui me convient et qui les dégommes aussi je suppose, en faite le mieux serai de prendre une petite surface de controle et les carte uad selon toi.. pk pas .( petite question au passage ces cartes calcules eu mm les dsp et ne bouffe pas mon ordi c'est bien sa ? ). J'en ai marre de la souri tout le temps  !!

Il me semble aussi que les tables de mixage donnent une certaine profondeur au son,une harmonie entre eux et une sensation que le son respire que je n'ai pas l'impression d'avoir avec la fireface( meme si la qualité est trés bonne certe  !!!) Mais je pense  me tromper en pensant obtenir sa de ces " petites " consoles c'est sa ? 

Et au niveau de l'ergonomie c' est pas simple avec la ff400 quand on commence à avoir des racks et qu'on n'en veut encore comme une drogue hahaha
6
Sinon, pour un peu plus que ton budget il y a la Tascam DM3200 qui est pas mal..
7
Oui j'y est pensé aussi j'ai d'ailleurs demander des comparaisons avec ces concurrents dans le forum de la DM3200.Qui n'a pas un franc succès d'ailleurs j'attend des réponses svp.
8
Citation :
( petite question au passage ces cartes calcules eu mm les dsp et ne bouffe pas mon ordi c'est bien sa ? )

Oui, c'est le but. Ces cartes embarquent des CPU qui font tout le boulot comme des grands, et le CPU de ton ordi peut continuer à se tourner les pouces.

Citation :
Il me semble aussi que les tables de mixage donnent une certaine profondeur au son,une harmonie entre eux et une sensation que le son respire que je n'ai pas l'impression d'avoir avec la fireface

Totalement faux.
Ces tables de mix numériques fonctionnent exactement de la même façon qu'une fireface, sauf que la partie qui effectue des calculs pour transformer le son analogique en numérique et vice versa est plus perfectionnée sur ta RME !
Même chose pour la tascam DM3200.

Pour les préamplis, même constat : face à un C1 (surtout si c'est un vieux), les preamplis de toutes ces tables de mix peuvent aller se rhabiller, et en pleurant.

A te lire, je crois que tu confonds pas mal de choses (je dis ça sans animosité, hein), et que surtout ce qu'il te manque certainement, c'est une bonne paire d'enceintes de monitoring.


[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 18:27:09 ]

9

Quand je parle de profondeur et d'impression que le son respire etc ... je parle des table de mixages en général même pas forcement numérique... et je dit bien que je me tromper sûrement en parlant de ces tables numériques, se que tu ma confirmé mais tu la pas mi dans ta citation

Je pense pas confondre beaucoup de chose dans se que je dit... j'essaie de me renseigner sur la vrai valeur de ces tables numérique vs la fireface et je te remercie pour ces réponses claires. A croire que tu connais mon matos tu as deviné que j'avais pas de super monitor lol j'ai des pm1 qui sont un peu limite en cohérence avec le reste c'est vrai.
Oui le c1 m'apporte beaucoup

Donc la suite logique serai uad, et bon monitor en priorités des références pour une paire a moins de 1000 e ?

Merci.

10
Citation :
A croire que tu connais mon matos tu as deviné que j'avais pas de super monitor

C'etait juste de la déduction. Vu que t'as du très bon matos mais que malgré tout t'es pas satisfait, c'est que t'as soit un souci de monitors, soit d'oreilles ! mrgreen

Citation :
et bon monitor en priorités des références pour une paire a moins de 1000 e ?

Ben le mieux est de tester par toi même. perso j'ai des HS80, et si j'avais écouté les conseils qu'on m'a donné, j'aurais des enceintes plus chères et moins bonnes.