Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles consoles numériques permettent cela ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles consoles numériques permettent cela ?
Hello,

De pouvoir assigner librement (pas tout d'un coup) des envois/retours d'effets, bus ou pourquoi pas paramètres d'equalos ou tout autre chose aux faders ?

Dans quels types de modèles il faut taper ?

Merci

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 21:11:22 ]

2
Salut
Pour le coup des paramètres d'équalos et tout je ne vois pas où tu veux aller.
Par contre, l'eclipse de chez Innovason te permet d'assigner tes faders d'entrées, sorties ou bus comme tu le souhaites afin de configurer totalement ta console.
Renseigne toi de ce côté, et contacte Xavier Pion il est très à l'écoute
3
D'abord, merci pour ta réponse.

Citation :
Pour le coup des paramètres d'équalos et tout je ne vois pas où tu veux aller.

C'est pour savoir si certaines numériques sont vraiment souples en routing, si on peut avoir vraiment ce qu'on veux sous les doigts pour jouer façon dub avec la console.

Par exemple on peut aisément imaginer vouloir 16 faders instruments, 2 faders de retours de réverb stéréo, 1 fader de retour de delay mono, un fader de retour de delay stéréo, 4 ou 5 faders pour piloter la fréquence des equalo sur les retours d'effets, 2 faders pour renvoyer les effets en eux-même  etc..



[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 01:39:00 ]

4
Cette vidéo illustre ce que tu disais à propos des E/S et des bus:
http://mixonline.com/ms/aes/videos/innovason_eclipse/

Mais c'est pas encore assez poussé à priori, pour ce que je disais plus haut.


Citation :
MSRP: $79,990

icon_surpris.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 01:42:32 ]

5
Ce qui est quasiment sûr c'est que tu n'auras jamais, integré à tes tranches de mix, un EQ 31 bandes sous la main si c'est ce que tu veux dire. Il pourra apparaitre mais avec une sous couche (CF DM 2000, PM5D, M7CL ou autres, chez Yamaha par exemple).
Par contre à prioris, la Innovason te permet d'avoir sous les yeux master de reverb, tranches, sorties de mix....
6
Ce n'est pas ce qui m'intéresse, pour ma part je me renseigne pour savoir si les numériques permettent de s'en servir comme un instrument, façon Dub:


Je cherche à savoir si certaines numériques permettent d'assigner librement les fonctions que je souhaite aux faders, ou autres encodeurs disponibles.

Par exemple:

-un bus de batterie sur les faders 1/2
-ma caisse claire sur le fader 3
-mon charley sur le fader 4
-un bus de clavier sur les faders 5/6
-contrôler le filtre passe haut du bus de batterie avec le fader 7
-contrôler le gain de l'EQ de la piste de charley avec le fader 8
-contrôler la fréquence de l'EQ de la piste charley avec le fader 9
-envois d'effets sur les faders 10/11/12/13
-retours d'effets sur les faders 14/15/16


Mais je sens malheureusement qu'il faut taper dans le très très haut de gamme numérique pour avoir un début de souplesse et encore c'est pas dit que ça soit aussi souple que l'exemple ci-dessus.










[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 11:45:24 ]