Sujet évolution configuration home studio : table de mixage " avis et conseil"

• 1 réponse
  • 548 vues
Sujet de la discussion évolution configuration home studio : table de mixage " avis et conseil"
Salut

configuration de mon home studio avec un pote (on regroupe nos différents matos)

-Synthé yamaha motif
-Mpc 2500
-mac book pro avec logic
- clavier maitre
- Enceinte monitoring
-Carte son firewire

Achat envisagé: ( dans 1 ans)
- Un bon micro
- un bon préampli

Quel tables de mixages serait le plus adéquate à acheter pour nous permettre de profiter pleinement de notre nouvel environment home studio:

-On envisagerait lachat plutot d'une console de mixage numérique pouvait sintegrer a logic .
-Entre le synthé yamaha motif , la mpc et l'ajout eventuel d'un autre synthé : quel nombres de sorties midi avont nous besoin
- L'on ne souhaite pas enregistrer de batterie , juste un chanteur.

Pouvez vous nous donnez vos avis : nous n' avons pas de budget défini ( en desous de 2000 e qan meme ), et il s'agirait seulement d'enregistrer une voie , brancher nos synthé et pouvoir mixer sur notre soft:

Si c'est juste pour enregistrer une ou deux pistes à la fois, et mixer en interne l'achat d'une table est du gaspillage. Mieux vaut prendre un bon préampli/convertisseur. Tu trouves des modèles à deux canaux ou plus (genre RME) qui te donneront un meilleur son que celui que tu peux espérer d'une table de mixage numérique dans la même zone de prix.